José Bové et Ségolène Royal, au tribunal de Poitiers, lors du procès de l'eurodéputé pour fauchage d'OGM, le 14 juin 2011
En retard dans les sondages, la candidate à la primaire socialiste multiplie les initiatives. Avec un certain flair...
Martine Aubry et François Hollande apprécieront. «Du culot? Moi j'appelle ça du courage. Ségolène se révèle aussi dans les campagnes électorales. Elle est plus précise qu'il y a sept ans car elle s'est aussi construite dans les épreuves», glisse la députée Delphine Batho. Du côté de ses adversaires, on veut surtout ne pas se laisser embarquer par l'agenda de Royal. «L'essentiel est de nous concentrer sur la campagne de François sans commenter celles des autres», lâche Stéphane Le Foll, proche de Hollande.
EN EFFET QU’ILS SE MÉFIENT, CAR ELLE ROULE POUR ELLE
Si c'est du culot que de souvent dire n'importe quoi ! Oui elle l'est culottée !
Mais culot ne veut pas dire mépriser les journalistes et les médias, elle a souvent été limite par rapport aux journalistes quels ne semble pas aimer et d'autres même de son parti qui n'étaient pas d'accord avec elle !
Et justement les médias et ces mêmes journalistes ont de la mémoire, si elle avait un peu d'intelligence, elle saurait que pour être élu il y a bien sur les électeurs qu’il faut convaincre (mais aussi les médias et son parti, c'est ainsi)
De plus elle à un ego qui fait un peu penser à son adversaire N.SARKOZY ce croyant la meilleure (en fait pas si loin de son monde)
Elle n'hésite pas à fustiger même ses camarades du PS elle voudrait jouer les électrons libres tout en étant la patronne, mais pour cela il lui faudrait un parti quelle n'a pas d’où son attachement (obligé) au PS
Et ne nous trompons pas cette femme qui peut paraître une femme gentille et sympathique, n'est rien de tout cela c'est une politicienne, elle est revêche n'accepte pas que l'on soit en désaccord avec elle et peut être à la limite "méchante"
Et puis surtout ce qui fait aussi quelle soit assez basse dans les sondages vient du fait que pendant les 4 années après sa défaite, son parcours a été jalonné d'événements et aussi de bourdes qui ont dévoilé en partie sa personnalité et sa non crédibilité comme éventuelle candidate pour la gauche à la présidence de la république
Beaucoup d'électeurs qui avaient voté pour elle en 2007 ne recommenceraient pas si elle était cooptée par le PS comme candidate à la présidence
D'ailleurs, elle recommence le même scénario diviser son parti (pour elle même) mais pour les Français, elle les oublie (pourtant c'est eux qui votent !)
jdeclef 17.06.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire