samedi 18 juin 2011

DEUX MOUS BIEN PROPRES, BIEN GENTILS, BIEN ÉLEVÉS, (est ce suffisant ?)

François Hollande et Dominique de Villepin

Réunis à Strasbourg, les deux hommes n'ont pas totalement écarté l'hypothèse d'une alliance au deuxième tour...

Dominique de Villepin n'a pas manié «l'humour corrézien». Vendredi soir à Strasbourg, l'ancien Premier ministre et François Hollande ont pourtant peiné à véritablement montrer leurs différences, lors d'un débat organisé par le Nouvel Observateur et Terra nova, club de réflexion socialiste.

Réunis par un même rejet de Nicolas Sarkozy, le candidat à la primaire socialiste et Dominique de Villepin, qui ne cache pas son envie de se présenter, n'ont pas fermé la porte à l'hypothèse d'une alliance de deuxième tour en 2012.

Les différences ? NON sur le fond :
Les deux sortent de L'ENA comme beaucoup de nos politiciens "incapables" un est de droite et l'autre de gauche (comme quoi les étiquettes....politiques) 

Mais les Français manipulés par ce système de partis politiques "désuets" 
commencent petit à petit, très lentement à le comprendre au fil des élections qu'ils sont en fait pareils (et surtout quand il s'agit d'une élection pour le Président de notre république) et espèrent sans trop y croire que cela changera au suivant...

Mais hélas chaque candidat que ce soit dans le passé où maintenant NE PENSE QU'A LUI ! 
Et souvent c'est souvent celui qui parle le mieux et enfume bien les électeurs qui remporte la timbale, et c'est toujours les mêmes que l'on voit en lice depuis trente ans!

Alors certains diront ne votons pas, mais si nous ne votions pas (celui qu'une majorité d'électeurs semble-t-il voudraient voir partir, il resterait en place grâce à ses 30% de gogos fidèles)

Donc c'est simple c'est voter et jouer comme aux courses pour le bon cheval qui passera la ligne d'arrivée avec le maximum de longueur et de chance sur les autres !

C'est tout ce qui compte (sans ce prendre la tête) car il n'y a personne de parfait dans cet aréopage de candidats politiciens (il faut choisir le moins mauvais hélas !)
 
Car ce n'est pas pour un parti que l'on vote !? 

Mais pour une personne pour diriger le pays !

(Entre nous je l'envie pas...car prendre la suite de 5 ans de sarkozisme ce n'est pas une sinécure !)

jdeclef 18.06.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire