dimanche 5 juin 2011

CELA FERA UN ORATEUR GRANDE GUEULE DE PLUS PENDANT LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE


Jean-Luc Mélenchon à la Fête de la fraternité

Il a été choisi ce dimanche par les délégués PCF...

Ce sera Jean-Luc Mélenchon. Les délégués du PCF, réunis en Conférence nationale, ont choisi ce dimanche à 63,6% des voix d'accorder l'investiture du Front de gauche à Jean-Luc Mélenchon pour l'élection présidentielle de 2012 en échange de la majorité des circonscriptions aux législatives. Cette proposition de candidature des 800 délégués réunis à Montreuil (Seine-Saint-Denis) devra toutefois être soumise du 16 au 18 juin au vote final des militants communistes. Ils devront départager trois candidats.

Le co-président du Parti de Gauche intronisé, le PCF, qui a recueilli jusqu'à un quart des suffrages exprimés aux débuts de la Ve République, n'aura pas de candidat spécifiquement communiste pour la première fois depuis 1974, année où François Mitterrand était candidat unique de la gauche.


Ce n'est pas un scoop ! 

Mais il ne faut pas rêver (le PC est moribond) et tire ses dernières cartouches !

Cela n'allonge que la liste déjà longue des candidats qui ne seront pas élus
Car même, les classes dites moyennes (qui pourtant sont devenues petites) ne voteront pas pour lui, la France est devenue conservatrice au fil des ans et vote toujours pour les mêmes car frileuse et ayant peur du lendemain

Et même je dirais plus, il se pourrait quelle vote encore pour N.SARKOZY hélas ! (surtout depuis la chute de DSK)

jdeclef 05.06.2011 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire