Jean-Luc Mélenchon à la Fête de la fraternité, le 18 septembre 2010 à Arcueil
Mélenchon élu candidat du Front de gauche
Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) a, sans surprise, été élu candidat du Front de gauche pour 2012 par les militants communistes, devenant ainsi le premier non communiste à représenter le PCF à une présidentielle depuis François Mitterrand en 1974.
Avec «près de 60%» des voix des quelque 130.000 adhérents communistes revendiqués et une forte participation, selon l'ex-ministre des Sports, l'eurodéputé et coprésident du Parti de gauche est donc largement élu par les communistes, mettant ainsi fin à son parcours du combattant.
Faisant suite à la «préférence» affichée début avril par M. Laurent après des mois de faux suspense, les 670 délégués communistes avaient déjà approuvé, le 5 juin dernier, à 63,6% des voix, le choix de l'ex-sénateur et ex-ministre socialiste pour représenter le Front de gauche (FG) en 2012.
Dans une primaire qui ne disait pas son nom, M. Mélenchon était opposé à deux candidats: André Chassaigne, député PCF du Puy-de-Dôme favorable au Front de gauche (FG) et l'"identitaire" Emmanuel Dang Tran, responsable d'une section PCF parisienne, opposé au Front de gauche (très minoritaire).
Le PCF et l'autre gauche n'avait plus grand choix, il leur fallait une tête d'affiche pour essayer d'exister...
MELENCHON avec sa "grande gueule" d'orateur est le leader le plus connu pour obtenir un résultat honorable!
Delà, à arriver jusqu'au bout, c'est une autre histoire, peut être sans lendemain, sinon pour avoir une tribune politique à la gauche de la gauche !
Qui redonnera un peu de punch à cette gauche PS et autres bien mollassonnes !
jdeclef 19.06.2011 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire