mardi 14 juin 2011

ON NE SAIT PAS SI LA PRESSION D’UN MINISTRE A DE LA VALEUR (voir les rafales invendables)

Un Airbus A320 de la compagnie Air France

Méga-commande d'Air France-KLM: Le directeur général convoqué par le gouvernement

Il souhaite qu'il choisisse Airbus et non Boeing...

Le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Pierre Lellouche a annoncé mardi à l'AFP qu'il convoquait le directeur général d'Air France-KLM Pierre-Henri Gourgeon pour lui demander des explications sur sa prochaine commande d'une centaine de long-courriers Airbus ou Boeing.

Airbus ou Boeing?

«Je vais demander à Pierre-Henri Gourgeon de passer me voir», a déclaré Pierre Lellouche, précisant qu'il attendait du groupe Air France-KLM qu'il lui «renvoie la balle» après l'avoir «beaucoup aidé quand il avait des problèmes avec Bruxelles».

Le député UMP du Tarn Bernard Carayon a lancé une pétition pressant Air France de choisir l'Airbus A350 plutôt que des appareils 787 de Boeing pour sa prochaine commande géante. Cette pétition a reçu plus de cent signatures de députés de tous bords.

Si c'était les USA pour une CIE américaine, ils ne se poseraient même pas la question et d'ailleurs ils l'ont déjà fait! (on l’a bien vu pour les airbus militaires pour l’air force)

Ce sont les champions du protectionnisme commercial

Mais l'Europe dans sa généralité est toujours frileuse en matière de commerce, surtout quand il s'agit des USA ou même de la Chine (entre parenthèses)

Car AIRBUS est européen ne l'oublions pas de toute façon entre le tout BOEING ou le tout AIRBUS il y a sûrement moyen de faire un compromis pour satisfaire tout le monde

jdeclef 14.06.2011 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire