dimanche 26 février 2012

CE POURCENTAGE IMPORTANT EN FAVEUR DE N.SARKOZY DE LÀ PART DES AGRICULTEURS SEMBLE BIEN ÉLEVÉ ?

Nicolas Sarkozy lors de la table ronde au Salon de l'Agriculture, samedi 19 février 2011

Environnement et agriculture: Les propositions des candidats à la présidentielle

PRESIDENTIELLE - Le Salon de l'agriculture, qui s'ouvre ce samedi, sera un passage obligatoire pour les candidats. Que proposent-ils pour une agriculture plus verte?...

«L’environnement, ça commence à bien faire.» La petite phrase de Nicolas Sarkozy a marqué la politique environnementale du quinquennat, après les espoirs suscités par le Grenelle de l’environnement. Prononcée à l’adresse des agriculteurs lors de l’édition 2010 du SIA (Salon international de l’agriculture), elle marquait le divorce entre monde agricole et écologistes. Pour savoir si les candidats à la présidentielle peuvent les réconcilier, la revue Campagnes et environnement les a interrogés. 

Il y aurait 40% des agriculteurs qui voteraient pour N.SARKOZY (alors ils ne sont pas si malheureux que çà) ! ?

Tout au moins les grandes exploitations style céréaliers qui spéculent sur le prix des céréales par exemple....

Ou alors parce qu'il a foulé au pied le grenelle de l'environnement qu'il avait signé pourtant, mais qui contraignait forcement certaines pratiques agricoles, dans les élevages et le traitements des sols et des cultures engrais, pesticide etc..

Ou parce que des subventions importantes vont en grande partie à l'agriculture (ce n'est pas de l'assistanat çà?)

Dans cette corporation, il y a des pauvres qui n'y arrivent pas, souvent de petites exploitations, c'est certain, mais au vu de tous leurs confrères (et au nombre importants au vue des pourcentages) qui soutiennent le président, ils ne sont pas majoritaires semble-t-il?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire