jeudi 2 février 2012

LE FAIT DU PRINCE UN REPROCHE DE PLUS QUE L’ON FAIT A CE PRÉSIDENT BLING-BLING (et ce n’est pas la 1ere fois)

Pierre Sarkozy le 22 octobre 2011 à Paris.

La vérité sur le rapatriement de Pierre Sarkozy en avion officiel

POLÉMIQUE - Après les révélations du «Canard enchaîné» sur le rapatriement en avion officiel de Pierre Sarkozy

Que reproche-t-on à Nicolas Sarkozy?

Le rapatriement du fils aîné du chef de l’Etat, Pierre Sarkozy, le 25 janvier dernier à bord d’un Falcon 50 officiel, a valu les sarcasmes du Canard enchaîné ce mercredi. Pour deux raisons. 
D’abord, le coût pour l’Etat de l’opération: l’heure de vol du Falcon 50 revient à 5.625 euros et l’avion a dû voler environ 7 heures, soit un total d’environ 40.000 euros de frais. 
Ensuite, l’opportunité du rapatriement: l’appareil fait partie de la flotte de l’Etec, une unité de l’armée de l’air chargée du transport - officiel - des hautes autorités de l’Etat et des délégations étrangères, ainsi que des évacuations sanitaires de civils et de militaires.

Peut-on utiliser la flotte officielle pour des raisons privées?

Oui, mais uniquement si on s’appelle Nicolas Sarkozy ou François Fillon.

Seuls le président de la République et le Premier ministre ont le droit d’utiliser les appareils de l’Etec à titre privé

Mais n'ergotons pas, cela ne sert à rien !

Plus on est haut placé dans la hiérarchie de l'état plus on a des privilèges (dont certains bien sur abusent.. aussi à titre privé)

C'est notre système qui est à revoir même dans la société civile :

(croyez vous par exemple que les dirigeants des grandes entreprises du CAC 40 (PDG directeurs et autres cadres supérieurs ne font pas pareil ?)

Les privilèges n'ont jamais été abolis totalement en FRANCE

Il faut être plus rigoriste sur l'utilisation de l'argent des contribuables par l'état notamment pour faire réduire ses frais indus ou détournés pour des affaires privées, voire inutile, si ce n'est  qu’au confort exagéré de certains qui se prennent trop pour des monarques de l'ancien régime !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire