jeudi 23 février 2012

TVA « dite sociale »REJETÉE PAR LE SENAT C’EST RECULER POUR MIEUX SAUTER !

vue générale du Sénat en date du 23 janvier 2012

Le Sénat rejette la TVA sociale

POLITIQUE - Selon la majorité de gauche, ce projet pourrait «détruire des emplois» au lieu d'en créer

A l'issue d'un vif débat où droite et gauche se sont renvoyés la balle, le Sénat a dit halte à la TVA sociale en rejetant dans la nuit de mercredi à ce jeudi projet de loi de finance rectificative (PLFR) pour 2012 qui contient cette mesure censée relancer la compétitivité des entreprises.
Le Sénat a voté par 174 voix contre 157 une motion préalable, motion de procédure qui décrète qu'il n'y a pas lieu à délibérer sur les articles d'un texte et qui équivaut à un rejet. L'Assemblée nationale avait voté le texte mardi soir.

C'était couru d'avance le sénat est à gauche, mais l'augmentation de la TVA (je préfère dire cela car « sociale » ou pas on passera tous à la caisse)  passera en force en deuxième lecture à l'assemblée

Je lis que certains parlent de référendum, amusant quand on sait la complexité pour en organisé un, et puis croyez vous malgré les belles paroles de notre cher président qu’il va le demander ?

Par contre, s'il n'est pas réélu, nous verrons si F.HOLLANDE la supprimera, comme il l'a promis un bon test en fait !

Ce qui me fait dire une fois de plus qu'il ne faut pas réélire N.SARKOZY, mais cela est au choix de chacun des électeurs bien sur et avec nos compatriotes si bizarres et versatiles va savoir?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire