samedi 11 février 2012

N.SARKOZY A DROITE TOUTE (COMME TATCHER EN SON TEMPS EN GB POUR PARLER DU PASSÉ….)

Nicolas Sarkozy à Longjumeau, en banlieue parisienne, le 2 février 2012.

Virage droitier de Sarkozy: Une stratégie de la dernière chance «risquée»

PRÉSIDENTIELLE - Parler des valeurs évite de parler du fond, mais pas sûr que cela soit suffisant pour le chef de l'Etat...

A droite toute! Largué par François Hollande dans les sondages, le futur candidat Nicolas Sarkozy a non seulement décidé d'accélerer son entrée en campagne mais aussi d’opérer un virage très droitier pour refaire son retard. Dans le Figaro Magazine, le chef de l’Etat annonce la couleur: «Travail, responsabilité, autorité, je me reconnais plus que jamais dans ce triptyque!»
Il multiplie les propositions polémiques et clivantes, annonçant un référendum sur les obligations des chômeurs et sur le droit des étrangers, réaffirmant son refus du mariage homosexuel, de l'euthanasie, du droit de vote des étrangers aux élections locales... Si en 2007, le candidat Sarkozy se vantait d’assumer clairement une idéologie de droite, il ne se privait pas par ailleurs de reprendre quelques mesures marquées à gauche comme l’abolition de la double peine pour les étrangers. Rien de tout ça cette fois. Du moins pour l'instant.

Assurer le report des voix des électeurs du FN

Ce personnage n'aime pas le bas peuple lambda et moyen,"c'est un petit bourgeois gentilhomme un Mr Jourdain" qui veut accéder à une caste de super nantis son mariage en est l'exemple !

Pendant son quinquennat il s'est comporté comme un monarque borné rigide et belliciste  en plus en jouant les NAPOLÉON de pacotille ne pouvant s'adapter correctement aux crises qui ont touché la France et d’Europe en tirant notre pays vers le fond

Donc il veut faire comme en 2007 il essaie de ratisser les électeurs du FN (avec M.LE PEN ou sans ce qu'il préférait si elle n'avait pas ses signatures) et une partie des électeurs du centre en passant
C'est évidemment  bien sur une fuite en avant !

Mais s'il arrivait à retourner l’opinion qui est majoritairement contre lui, il deviendrait encore plus rigide et son orgueil insensé et démesuré lui donnerait l'impression qu'il peut tout se permettre et se croire en sauveur de la France en ne lui donnant plus de limite, ce qui deviendrait encore bien plus insupportable qu'actuellement !

Et d'ailleurs les "serrages de vis" ne sont pas fini d'ici avril, il continue à mettre la pression sur les Français jusqu'au bout (en se disant machiavéliquement je l'aurais fait et si je suis élu je continuerais) 

Le mot égalité raisonnable entre pauvres moyens et riches n'existent pas, il favorise tous les FRANÇAIS A CONDITION QU'ILS SOIENT RICHES (nous revenons au 19eme siècle et à sa bourgeoisie)

Ils n'a pas compris que c'est tous les FRANÇAIS qui enrichissent leur pays et pas seulement une partie du peuple

J'espère que les électeurs lui feront comprendre dans les urnes dans 3 mois !

Cela dynamisera les Français pour redresser notre pays en leur redonnant un moral qu'ils ont perdu !


jdeclef11.02.2012 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire