jeudi 16 février 2012

N.SARKOZY RECOMMENCE A PROMETTRE MAIS ON N’EST PLUS EN 2007 !

Nicolas Sarkozy sur le plateau du journal télévisé de TF1, le 15 février 2012 

 Au lendemain de l'annonce de la candidature du chef de l'Etat, les journaux sont sceptiques notamment sur le recours au référendum...

Quelle surprise! 
La quasi totalité des éditoriaux de la presse de ce jeudi est consacrée à l'annonce de la candidature du président de la République, mercredi soir sur TF1. 

«Le président a séduit sûrement, mais il n’aura guère convaincu», écrit Olivier Picard (Les Dernières Nouvelles d'Alsace). Dans L'Eclair des Pyrénées, Philippe Reinhard pense quant à lui que «le problème n'est pas une question de crédibilité, mais une question d'affection. Sur ce terrain, il a déjà perdu la partie. Et sa prestation d'hier soir l'enfonce encore un peu plus. S'il veut convaincre le pays de le réélire, il lui faudra faire beaucoup mieux.


Pendant son quinquennat, s'il avait voulu, il y a eut plein de sujets qui auraient put se régler avec un référendum !

Mais dans ce cas c'est la question que l'on pose qui est importante !

Mais N.SARKOZY avait surtout peur des réponses des Français, car il croyait avoir toujours raison et risquer un camouflet de la part du peuple aurait blessé son égo

Je ne crois pas qu'il change au point de donner vraiment la parole aux Français !

Je ne crains que ce ne soit qu'un argument de campagne de plus et qu'il trouve encore une pirouette pour ne pas appliquer cette promesse 

(Ou alors il le fera sur des sujets marginaux ou de moindre importance pour justifier cette mesure)

Les Français ont un grand besoin de s'exprimer c'est évident mais N.SARKOZY appliquera comme d'habitude une politique Sarkozienne que nous avons hélas subit depuis 5 ans avec rigueur qui risquerait de s'amplifier du fait de sa victoire !

Un deuxième quinquennat de sa part ne ferait qu'augmenter la déception de beaucoup de nos concitoyens surtout si en plus il s'entoure de la même équipe déplorable de ses précédents gouvernements !

Car changer de président ne suffit pas, il faut penser à ceux qui travailleront pour lui pour eux et les riches nantis qu'ils protègent depuis 2007 

Il faut absolument que les Français réfléchissent et changent de politique et de dirigeants il est plus que temps depuis 17 ans on a rien à perdre !

Il faut saisir cette chance N.SARKOZY n'est pas un homme à varier, car il croit être le sauveur de la France et de l’Europe, il ne l'a pas prouvé en 5 ans (pourquoi le ferait-il dans les 5 ans à venir ?)

Les miracles n'existent qu'en religion pour ceux qui y croient et il n'aime pas le bon peuple, ce n'est pas ses harangues ou meetings ou belles paroles pour ses UMPEISTES en 60 jours qui changeront cela !

Il faut que les Français aient le courage de changer enfin ! L'alternance est la solution!

jdeclef16.02.2012 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire