samedi 4 février 2012

F.BAYROU UN CENTRISTE DE DROITE BIEN SUR ! (Ouvrez les yeux braves gens !)

Conférence de presse de François Bayrou, le 1e février 2012 à Paris

François Bayrou décentré sur sa droite?

PRÉSIDENTIELLE - Le candidat du MoDem appartiendrait à la famille UMP, si l'on en croit la majorité...

François Bayrou le centriste pencherait-il légèrement plus à droite qu’en 2007? 
Face à la composition actuelle du paysage politique, avec un président UMP dans les tréfonds des cotes de popularité, le président du MoDem pourrait trouver plus d’espace politique en se décentrant légèrement sur sa droite.

Il continue pourtant de creuser son sillon du «ni droite ni gauche», expliquant que «tout le sens de [sa] vie politique, depuis des décennies, c’est qu’on débarrasse la vie politique française de la malédiction des deux camps». 

Le programme de François Hollande est «dangereux», juge-t-il par exemple, actant ses «désaccords» avec le socialiste. 
Avec la TVA sociale, Nicolas Sarkozy «donne une impression d’affolement, d’improvisation», jugeait-il au lendemain de l’intervention télévisée de Nicolas Sarkozy.

Ralliement en cascade au centre droit

Le rêve de F.BAYROU est d'être président une obsession qui ne le quitte jamais !

A l'écouter égrener la litanie de sa vingtaine de promesses et propositions diverses de son programme sans fin on est saoulé et endormi par sa voix lancinante de ce professeur bien pensant, mais hélas tout aussi hypocrite que les autres !

Il prêche comme un évêque en chaire (trop beau pour être honnête comme on disait dans le passé)

Il est évidemment de droite (car le centre est une utopie) alors disons de centre droit ce qui ne change pas grand chose (comme l' ex UDF) une droite modérée, mais bien bourgeoise mais surement pas de gauche!

Mais c'est surtout un personnage opportuniste que l'on voit réapparaitre comme la mauvaise saison à chaque élection présidentielle allant dans le sens du vent politique du moment et ce disant centriste ce qui lui permet de louvoyer entre gauche ou droite (malgré qu'il s'en défende) 

Mais désolé de le dire c'est un faux jeton qui en plus se croit être (le sauveur de la France)

(A sa décharge, il y en a d'autres aussi, mais ils sont encore au pouvoir, ce qui ne l’empêchera pas de faire voter pour eux, s'il n'était pas au 2eme tour)

(Sauf bien sur au 2eme tour si c’était M.LE PEN opposée à F.HOLLANDE)

Faire confiance à ce personnage serait du temps perdu pour les Français lambda (qui ne sont pas de sa caste bourgeoise…)

jdeclef04.02.2012 -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire