dimanche 19 février 2012

LES MOTS ÉGALITÉ ET SOLIDARITÉ N.SARKOZY LES A OUBLIÉS…

Nicolas Sarkozy lors d'une visite sur la chaîne de production de l'Airbus A380 à Toulouse, le 13 janvier 2011

 Le thème de l'économie domine la campagne présidentielle

POLITIQUE - La plupart des clignotants sont au rouge...

Crise de la dette, réduction des déficits, réindustrialisation: jamais sous la Ve République une campagne présidentielle n'est apparue autant dominée par les enjeux économiques.
Quel qu'il soit, le prochain locataire de l'Elysée devra affronter d'emblée une situation budgétaire tendue. Certes, la croissance positive (+0,2%) au dernier trimestre 2011 a écarté provisoirement le spectre d'une récession, et les déficits publics ont été contenus l'an dernier sous la barre des 5,7% du PIB, comme la France s'y était engagée.
Pour autant, le rouge reste, du commerce extérieur à la dette en passant par l'emploi, la couleur dominante des grands indicateurs du pays

Tous prônent l'économie, çà si on n’a pas compris, c'est que nous sommes bêtes à manger du foin !  

Mais depuis 17 ans et même avant qui a dépensé sans compter ?! Et en 2007 !

La crise de 2008 n'a été que le détonateur d'une bombe à retardement, ce qui n'a pas empêché notre président actuel de dépenser à tout va en disant qu'il fallait faire des économies !

Mais sur le dos de qui ?! 
Tout le monde est d'accord : Des plus faibles ou classes moyennes qui bien sur sont les plus nombreux à qui l'on puisse prendre ce qui leur reste !

Mais surtout ne pas trop toucher aux plus riches qui devraient être solidaires (même un peu)

Il n'a pas sut s'adapter efficacement à ses crises et ait resté droit dans ses bottes et a menti bien sur  avec des ministres des finances et du budget qui ont osé dire que cela allait mieux que le pays était le moins mauvais à subir ces événements que la crise était derrière nous etc, notamment Mme LAGARDE et son faux optimisme dont elle nous rabâchait sans cesse 

Qui a accumulé les échecs, les mensonges, les promesses non tenues, qui à augmenter sans cesse les taxes et impôts indirects !?

Doit on voter pour une poignée de richards bobos et toujours travailler plus (pour gagner moins) pour un président parvenu, orgueilleux qui n'a rien compris aux Français !

(Sauf que se sont des vaches à lait qu'il faut encore traire pour le lait qui le reste encore)

Si N.SARKOZY venait à être réélu le nombre de pauvres ou de travailleurs précaires augmentera encore et de plus, étant donné qu'il sera réélu, la pression s'accentuera (du fait qu'il pensera avoir raison et ce qui augmentera son égo déjà démesuré car plébiscité par les Français)

Cet homme ne travaille pas pour tous le Français ?

Seulement ceux de son monde, il faut que les électeurs le comprennent et ne fassent pas la même erreur qu'en 2007 !

Attention à ne pas se laisser enfumer et anesthésier par ses talents d'orateur dont les discours son écrits par des spécialistes et dont il ne pense pas un mot

Le fait d'aller serrer des mains dans des bains de foule en province ou ailleurs avec de beaux sourires et en embrassant les petits enfants est hypocrite et de la poudre aux yeux pour gogos !

Il faut enfin que les Français se réveillent et deviennent exigeants pas serviles à des politiciens hypocrites et n'hésitent pas à changer quand il le faut il est temps !

jdeclef19.02.2012 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire