jeudi 16 février 2012

N.SARKOZY : UN REFERENDUM POUR CHAQUE BLOCAGE SUR DES SUJETS IMPORTANTS UN MENSONGE DE PLUS À AVALER NON !

Nicolas Sarkozy, sur le plateau du journal télévisé de TF1, lors de l'annonce de sa candidature à l'élection présidentielle (mercredi 15 février 2012)

ANNONCE - Le président de la République a officialisé mercredi soir sa candidature pour un second quinquennat...

Fin du faux suspense. Nicolas Sarkozy a officialisé mercredi soir, au journal télévisé de TF1, sa candidature à l’élection présidentielle. Avec deux semaines d’avance sur son calendrier initial, les sondages l’ayant incité à avancer l’annonce avant les vacances scolaires.
Reprenant l’image maintes fois utilisée du capitaine tenant bon dans la tempête, il a justifié son engagement en affirmant que ne pas solliciter un second quinquennat «serait comme un abandon de poste». Celui qui se présente comme un «Français comme les autres» mais qui restera, pendant les deux mois qui le séparent du scrutin, «Président à chaque fois qu’il le faudra», dit avoir «hâte de retrouver les Français sans la lourdeur du protocole». «J’ai des choses à leur dire, des propositions à leur faire.»

«Chaque fois qu'il y aura blocage, je ferais trancher les Français» ?!
Bon il est candidat (un non événement tellement on était sur de sa décision)

Toutefois on n'a pas ressenti ou vu un N.SARKOZY dynamique, volontarisme, mais plutôt un capitaine de "navire qui prend eau" qui veut sauver les meubles !

Mais surtout ses promesses (comme celles précédentes faites en 2007 qui n'ont pas été réalisés)

Ce qui est hypocrite et que l'on peut lui reprocher "c'est de vouloir donner la parole au français ?) Qui ne l'a-t-il fait avant ?

Surtout que des référendums sur certains sujets les Français en auraient voulu (il n'a jamais donné suite, par la peur de la réponse qui en serait ressorti)

Pourquoi devrait-on le croire maintenant ?

Il dit se présenter parce que selon lui (même à droite aussi par exemple) il n'y en pas de mieux que lui, alors il donne l'impression de dire "je devais le faire" une marque encore de son égo insensé

Il se croit indispensable il a un très mauvais bilan et les Français des classes pauvres ou moyennes en ont souffert plus qu'avec tous ses prédécesseurs

Seule chance pour les électeurs Français est qu'ils ne se laissent pas enfumer, voire anesthésier par des discours bien huilés (écrits par ses conseillers d’ailleurs...)

Car entre les belles paroles en campagne électorale et la réalité après (c'est souvent le jour et la nuit)

Pourtant les Français (surtout les plus anciens comme moi) se sont déjà bien fait roulés dans le passé,(ils devraient avoir compris pourtant...)

Et puis les médias qui continuent à parler de "la force de frappe de l'UMP" (Quand dont voit la qualité des gouvernements FILLON UMP on a vu le résultat par la qualité de ses ministres et députés)

Je persiste à dire que si (encore) les Français se laissent leurrer par les belles paroles du président candidat ils sont des masochistes incurables et n'ont pas encore assez subit de mensonges flagrants depuis 5 ans

jdeclef16.02.2012 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire