mercredi 1 février 2012

M.LE PEN,JE CROIS QUE C’EST LE PASSÉ POLITIQUE DE SON PÈRE QUI EST UN SÉRIEUX HANDICAP POUR ELLE !

Marine et Jean-Marie Le Pen lors des Journées d'été du Front national à Nice, samedi 10 septembre 2011

Parrainages: Pourquoi Marine Le Pen n'obtiendra pas certaines signatures accordées à son père en 2007

PRÉSIDENTIELLE – des journalistes ont interrogé plusieurs maires qui avaient accepté de parrainer l'ancien président du Front national lors de la dernière élection présidentielle...

Les maires auraient-ils peur? C’est ce qui apparaît quand on entend Marine Le Pen dénoncer les craintes qu’auraient les élus, qui avaient signé il y a cinq ans pour son père, à la parrainer pour la présidentielle. D’où sa manifestation mardi devant le Sénat pour réclamer l’anonymat des parrainages. Michel Grossetete, maire de Saint-Anthot (Côte d’Or), fait partie de ces élus qui ne la parrainera pas alors qu’il avait donné sa signature à Jean-Marie Le Pen. Sans d’ailleurs voter pour lui. «Marine Le Pen, elle a changé. Elle est pire que son père, plus hargneuse. Et je ne pense pas que la sortie de l’euro soit une bonne idée.» C’est donc sur l’incompétence supposée de la candidate FN que Michel Grossetete se détermine. «Elle ne parle pas assez de l’agriculture, elle veut simplement revenir à l’ancien temps mais c’est impossible.» Et de conclure: «les 500 signatures, je pense qu’elle les a en réalité…»

Et si Marine LE PEN bluffait tout simplement ?

Parce que M. LE PEN est plus crédible aux yeux des électeurs qui votaient J.M. LE PEN pour simplement protester (en se disant de toute façon il ne sera pas élu)


Comme elle est (moins extrême) et fait attention de ne pas déraper notamment verbalement comme le faisait trop souvent son père, il y a plus de risque et elle a des arguments et un programme quelle développe sur les plateaux télé plus plausible que ceux de son père (mais la grande peur du FN est toujours dans les esprits)


(Pour ne pas revoir le syndrome de 2002) sur une élection considérée plus importante que les précédentes et pour cela ne pas la ("fausser") par des votes ne reflétant que des  mécontentements ou colères basiques de certains envers la politique et les politiciens Français (mais qui au fond en dernier lieu voteraient pour celui qui lui serait opposé s’il elle était présente au 2eme tour)


jdeclef01.02.2012 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire