mardi 28 février 2012

SANS CES SONDAGES MÉDIATIQUES MULTIPLES ET PERNICIEUX ON NE S’EN PORTERAIT PAS PLUS MAL

Nicolas Sarkozy et François Hollande, les deux candidats à la présidentielle 2012 favoris des sondages (heureux comme des larrons en foire sur cette photo)

Présidentielle: Le flou des sondages tend à rassurer les candidats

Chaque parti interprète les enquêtes contradictoires à sa façon...

Nicolas Sarkozy rattrape-t-il François Hollande? Les sondages se contredisent –d'un point d'écart sur les intentions de vote au premier tour pour CSA et Ifop à sept pour Ipsos–, mais cela n'empêche pas chaque camp d'en tirer ses propres conclusions. «Il y a un effet indiscutable de l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy, la mobilisation de son camp est réelle», reconnaît François Kalfon, Monsieur Opinions au PS. Mais pas de quoi inquiéter les socialistes.

Une impopularité persistante

«Quel que soit le sondage, François Hollande recueille entre 27,5% et 32%, c'est du jamais vu, à l'exception de Mitterrand en 1988, pour un homme de gauche au premier tour!»

En fait ce n'est pas si mal que les sondages soient flous, cela permettra peut être aux indécis ou abstentionnistes ou autres de ce décider à aller voter autrement que comme des moutons en s’inspirant quelque fois des sondages !

En essayant un peu de réfléchir et de comprendre enfin que c'est pour leur avenir et celui de leurs pays qu'ils mettent entre les mains d'un homme et de sa clique qu'ils votent (comme ils l'ont fait par erreur en 2007)

Plutôt que s'appuyer sur des sondages pernicieux qui troublent les élections quoi que l'on en dise !

Parallèlement à cela, il faut qu'ils jugent le bilan du sortant et fasse bien attention à ne pas se laisser anesthésier et enfumer par les promesses et belles paroles de la campagne électorale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire