samedi 25 février 2012

LE GRAND CINÉMA MÉDIATIQUE DE LA CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE BAT SON PLEIN (POUR LES DEUX CANDIDATS EN TÊTE)

François Hollande aux côtés des syndicalistes de l'usine d'ArcelorMittal de Florange, le vendredi 24 février.

A Florange, Hollande s’engage à déposer une loi pour éviter les démantèlements d'usine

POLITIQUE - Le texte prévoira les grandes entreprises à céder le site pour qu'un repreneur puisse intervenir...

 «La valeur travail n’est pas l’apanage d’une famille politique, c’est une valeur de la République». Après avoir répondu jeudi soir au Mans (Sarthe) à Nicolas Sarkozy qui s’est présenté comme le chantre de la valeur travail, François Hollande a rétorqué vendredi sur le terrain à son principal rival avec un déplacement surprise à l’usine d’ArcelorMittal de Florange (Moselle). A seulement une quinzaine de kilomètres de Gandrange, les deux hauts fourneaux du site sont à l’arrêt depuis le mois d’octobre, laissant un millier d’ouvriers sur le carreau.

En prévenant les journalistes à la dernière minute, le socialiste assurait son «coup médiatique»… réfuté par Aurélie Filippetti dans le TGV qui amène la délégation à Metz: «Ce n’est pas un coup d’éclat, c’est une ligne de fond de sa politique». Et la députée de Moselle d’assurer que c’est le quatrième déplacement en un an de François Hollande dans le département.


La chose la plus évidente c'est que N.SARKOZY est au pouvoir et n'a à peut près pas sut améliorer  la situation de la France et des Français depuis  2007, sauf protéger sa caste de bobos nantis dont il fait partie, il n'a pas la fibre sociale, car il ne se rend pas compte ou ne veut pas voir, que la pauvreté augmente dans les classes moyennes et pas seulement chez les déjà pauvres qui font la majorité des Français (les coups médiatiques qu'il fait à 60 jours de l’élection pendant sa campagne, pour sauver ou essayer des entreprises et usines diverses sont de la poudre aux yeux) il y en a tellement d'autres qui ne profiteront pas de cela parce que déjà sacrifiées sur l’hôtel du profit depuis 2007 !

Le taux de chômage qui augmente sans cesse en est la preuve !

Ce n'est pas en faisant des beaux discours comme il a fait depuis 2007 et refaire la même politique qui n'a pas marché en leurrant un électorat une deuxième fois que cela changera, qui espérons ouvrira les yeux !

F.HOLLANDE à qui lui on ne peut reprocher un bilan, puisque qu'il est le challenger essaie de ne pas promettre ce qu'il ne pourra tenir ,mais est surement plus près des Français d'en bas pour reprendre une phrase d'un de nos anciens 1er ministre et il sera plus à même de réduire les inégalités flagrantes dans les différentes couches de notre société qui a besoin d'être soulagé de la pression d'une droite rigide (qui s'accentuera et qui favorisera toujours les mêmes si N.SARKOZY est réélu) et retrouver l'espoir par la confiance qu'ils ont perdu chez nos dirigeants !

Car si cela était hélas, avec son égo démesuré, il se sentira plébiscité et ne se retiendra plus après et ce sera pire ! 

Rappelez vous ses paroles "j'ai été élu pour réformer, j'irais jusqu'au bout" et pas POUR plaire à tout le monde, mais les réformes vont toujours dans le même sens en érodant le social qui aide les plus pauvres par exemple : (la sécurité sociale pour ne parler que de cela en est le parfait exemple avec la taxe sur les médicaments les déremboursements et la médecine à deux vitesses etc...)

Et puis N.SARKOZY ne travaille pas pour tous les Français, c'est son plus grand mensonge parmi d'autres!

Il  faut que les électeurs ne se trompent pas la campagne électorale est du cinéma et de la poudre aux yeux pour aveugler et anesthésier ou leurrer les électeurs indécis et ne sert aux candidats qu'à la pêche aux voix !

Il faut que les Français réfléchissent vraiment sérieusement et ne fassent pas comme en 2007 car le contexte n'est pas le même, (CE N'EST PAS UN JEU !) car la crise est passée par là et ne pensent pas qu'à leurs cas personnel,mais solidairement et ne se fassent pas piéger en faisant une deuxième erreur à cause des discours creux bien huilés par le candidat sortant qui a raté son quinquennat!

CETTE ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2012 EST UNE DES PLUS IMPORTANTE DE CETTE  5 EME RÉPUBLIQUE VIEILLISSANTE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire