vendredi 17 février 2012

CEUX QUI AIMENT LES COUPS DE PIED AU CUL SAVENT POUR QUI VOTER…

Interview de Pierre Moscovici, directeur de campagne de Francois Hollande

Présidentielle: L'écart se resserre légèrement entre Hollande et Sarkozy

PRESIDENTIELLE - Le directeur de campagne de François Hollande réagit à l’entrée en campagne de Nicolas Sarkozy...

Mercredi soir, pendant que la plupart des cadres socialistes assistaient au meeting de François Hollande à Rouen, Pierre Moscovici est resté dans son bureau pour disséquer l’annonce de candidature de Nicolas Sarkozy, 
le directeur de campagne de François Hollande analyse l’entrée en campagne du président et dessine la stratégie des semaines à venir.

J’ai été frappé par la grande vacuité de ses propositions: au fond, son seul projet c’est lui-même. On attendait une entrée fracassante et il a été plutôt sans aspérité. Cela  ne l’empêchera pas de faire une campagne brutale, à droite toute. Il mène une stratégie similaire à celle de George W. Bush en 2004. Sarkozy me rappelle également Valéry Giscard d’Estaing en 1981. Il a le même slogan, la même argumentation. 
Au final, cela traduit le même épuisement, la même absence de capacité à proposer un changement. Et de l’immodestie. Pour que les Français aient envie de garder le capitaine, encore faut-il que ceux-ci aient l’impression qu’il les a menés à bon port.

Or, le capitaine a abîmé le bateau. Nos concitoyens le savent. Nicolas Sarkozy mise sur une amnésie générale, qui ne se produira pas. 


Il y a deux candidats PS et UMP qui vont s'invectiver à qui mieux mieux, comme à chaque campagne électorale pour la présidentielle !

Curieusement tout les deux veulent prendre en charge un pays bien malade économiquement et psychologiquement (et influencé indirectement par les commentaires des médias et leurs sondages médiatiques)
Ces politiciens de tous bords sont passés maitres pour manœuvrer l'opinion des Français, c'est ce qu'ils font de mieux (entrainés qu'ils sont depuis des décennies)
Les médias ont choisi leurs candidats comme d'habitude :

(En oubliant les autres M.LE PEN/MELENCHON/BAYROU/E.JOLY)
Les candidats se traitent de menteurs (mais quels politiciens n'est pas plus ou moins menteurs ?)

Il me semble pourtant que le choix est simple :
Il faut savoir choisir et surtout au 1ER TOUR sans attendre soit :

1°Voter pour le candidat sortant, mais là, le risque est important, car ce serait augmenter l'égo de N.SARKOZY qui lui donnera encore plus de pouvoir et de renforcer des mesures rigides du fait (qu'il se dira vous avez (re) voté pour moi, donc j'avais raison et il se permettra tout avec son interprétation personnelle de la démocratie) cette idée de référendum sur le chômage en est un exemple

2° Voter pour le candidat de gauche qui est surement plus près du peuple que son adversaire cet évident F.HOLLANDE n'est pas parfait (il n'y en aucun chez nos politiciens, mais il a l'avantage de ne pas trainer le bilan déplorable de son adversaire) 

3° Les fameuses promesses ou réformes (qui sont là que pour ne pas être tenues depuis toujours) que les Français subissent parce qu'ils n'ont pas vraiment leur mot à dire, il ne faut pas en tenir compte (ce ne sont que des arguments de campagne et en fonction des événements en 5 ans certaines sont abandonnées)

4° Il n'y a qu'une seule méthode pour essayer d'évoluer c'est le changement et l'alternance F.HOLLANDE est un politicien chevronné et peut être que son expérience à la tête du PS lui permettra d'éviter les erreurs de division dans l'opinion des Français cultivée par nos politiciens depuis des décennies à leur profit

5° Alors pourquoi en reprendre pour 5 ans de Sarkosisme qui a été un fiasco ! Essayons autre chose que la droite (pour ceux qui aime les étiquettes inutiles) et votons pour le changement profitons-en !

LES FRANÇAIS DEVRAIENT AVOIR PLUS DE COURAGE ET NE PAS SUBIR COMME DES MOUTONS!

jdeclef17.02.2012 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire