vendredi 10 février 2012

N.SARKOZY VEUT DONNER LA PAROLE AUX FRANÇAIS, ALORS QU’IL NE LES A PAS ÉCOUTÉS PENDANT 5 ANS !?

Nicolas Sarkozy à Longjumeau, en banlieue parisienne, le 2 février 2012. 


Ce qu'a dit Nicolas Sarkozy dans son entretien au «Figaro Magazine»

PRESIDENTIELLE - Sélection des meilleurs passages de l'entretien du chef de l'Etat à l'hebdomadaire...

Mariage homosexuel, référendums, annonce de sa candidature… Nicolas Sarkozy a accordé un entretien à l’hebdomadaire Figaro Magazine, à paraître ce samedi, intitulé «Mes valeurs pour la France». Il y énonce notamment son triptyque de valeurs: «travail, responsabilité, autorité».

Complètement stupide (et hypocrite comme d'habitude) ce suspense sur la candidature du président alors qu'il fait campagne déjà depuis quelque mois la date officielle importe peu !

La seule nouvelle qui aurait été importante c'est qu'il ne se représente pas (mais il est trop tard il n'y avait aucune chance de par son orgueil démesuré)

Pour les idées qui a dévoilé c'est bien une droite ferme (pour pas dire plus) qui se dessine par exemple :

Être chômeur il faut le comprendre ce que s'est, et non pas le fustiger car la majorité de ceux-ci voudraient du travail mais en France c'est d'abord du travail qu'il faut créer!

Et surtout lutter contre les entreprises qui utilise les CDD et intérim à outrance (car il  y a les chômeurs mais il y a aussi les emplois précaires payés des misères qu'il ne faut pas oublier !)

Faire un référendum pour opposer les français les uns contre les autres pour faire croire que le chômage est du à des fainéants qui ne veulent pas travailler c'est une honte !

Faire un référendum sur l'immigration que ne l'a-t-il fait avant, d’ailleurs aucun de ses prédécesseurs depuis 30 ans n'ont voulu le faire sachant la réponse d'avance et avec la levée des associations de bien pensant un sujet tabou !

Et puis les Français auraient surement bien voulu des référendums pendant ce quinquennat sur des sujets qui touchaient les Français les a-t-il écouté NON JAMAIS !

Il n'a jamais voulu donner la parole au peuple et maintenant il voudrait le faire ! Hypocrisie honteuse ! 

Il s'est comporté comme un monarque ou un Napoléon de pacotille avec ses gouvernements FILLON épisodiques que l'on a subit et donc l'incapacité était flagrante !

Et maintenant il ressort ce sujet sensible à moins de 3 mois de l'élection ?  
(Et quelle question poser du style "on ne veut plus d'immigration sauvage sans papier etc " avec rejet immédiat et ferme en dehors des frontières de la France utopique !)

Que Mr SARKOZY se penche déjà sur son bilan déplorable avant de promette des réformes nouvelles alors qu'il n'a pas réussi à faire ce qu'il avait prévu, sans compter celles abandonnées depuis 2007 !

Pourquoi ferait-il -mieux ? 

Devront nous prendre le risque qu'il fasse encore plus mal? 

Depuis 2007 après la période bling-bling, cela a été la dégringolade et dans ces derniers mois et semaines il ne se passe pas de temps ou de nouvelles mauvaises nouvelles nous tombent dessus et notamment taxes et impôts directs et indirects divers qui augmentent par exemple

Et puis il donne vraiment l'impression de fuir en avant, ce n'est pas pour rassurer les Français !

Et ses idées et propositions qu'il avance vire bien marqué à droite (voir à la limite extrême pour ratisser les votes du FN en sa faveur)

Ayons du courage cela ne peut être pire et faisons comprendre à ce mauvais président qui s'est moqué des Français et a amené la France au plus bas qu'elle n'a jamais été !

Qu'il est plus que temps qu'il passe la main !

jdeclef10.02.2012 -

1 commentaire:

  1. Sarkozy et le "je veux donner la parole aux francais"... et elle est où notre parole quand on a dit non à la constitution de cette Europe qui nous fout aujourd'hui dans la merde ?

    RépondreSupprimer