vendredi 3 février 2012

MAIS NOUS SOMMES DÉJÀ FICHÉS DE NOTRE NAISSANCE JUSQU'À NOTRE MORT !

Vue générale de l'Assemblée nationale, le 22 décembre 2011 à Paris.

Biométrie: Les députés ouvrent la voie à «un fichage général de la population»

LOI - De nombreux parlementaires, en particulier au Sénat, s'opposent à un texte permettant la création d'un «fichier des gens honnêtes»...

Les députés ont adopté mercredi soir en petit comité un texte prévoyant la création d’un fichier répertoriant les empreintes digitales de 45 à 50 millions de Français -voire, à terme, de la quasi-totalité de la population. L’objectif: lutter contre l’usurpation d’identité, «un véritable fléau» selon le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, présent au moment du vote. Ce grand fichier d’empreintes digitales ne sera d’ailleurs consultable que dans le but de retrouver une personne suspectée d’usurpation d’identité.

Mettre un nom sur une empreinte, quel qu’en soit le propriétaire

Mais arrêtons ce faux débat sur le fichage : 

Vous venez au monde rien que cela déjà vous l’êtes par votre acte de naissance

Nous sommes déjà tous fichés exemple des que vous commencer à travailler par votre inscription à la sécurité sociale c'est déjà un fichage :
Après tout s’enclenche carte d'identité passeport carte vitale, les impôts, votre compte en banque, à la caisse d'épargne, a la poste votre CB, ou vos cartes de crédit ou même de fidélité, votre permis de conduire, votre carte de transport NAVIGO vos abonnements à des revues ou journaux, la CAF, votre tel portable/fixe, (et toutes vos coordonnées sur le net pour acheter ou participer à des réseaux sociaux facebook twitter etc... )

Car tous ces fichiers et cartes de paiements diverses ou autres alimentent aussi des fichiers sans compter big brother et ses caméras un peu partout

Et si vous avez un ordinateur et naviguer sur le net là, c'est la cerise sur le gâteau !

Donc être anonyme cela devient utopique car les services de l'état DCRI police justice ou autres peuvent recouper ces fichiers (bien que en principe ne soit pas autorisé MAIS sous certaines condition détourné)

Donc l'informatique permet tout maintenant et si on ne l'accepte pas de toute façon on ne vous demande pas votre avis !

Donc à moins de disparaitre sur une ile déserte ou simplement mourir sans laisser de trace(et encore...) 
Si l'on veut on vous retrouvera notamment en France (mais attention en tant qu'adulte,il vous reste ce droit qui peut être aussi détourné par des officines privées pour vous retrouver par quelqu'un qui vous cherche le tout est une question de moyens)

Donc le pays des bisounours n’existe pas redescendez sur terre (ou peut être, changer de pays moins moderne ou l'on peut être plus anonyme...Sans garantie)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire