mardi 29 juillet 2014

IL N'Y AURA PAS D'ISSUE A CETTE GUERRE SI L'UN DES DEUX N'ARRÊTENT PAS DE FRAPPER L'AUTRE C'EST TOUT!

Israël a intensifié ses bombardements dans la Bande de Gaza dans la nuit du 28 au 29 juillet 2014.

L'une des nuits les plus meurtrières à Gaza avec au moins 17 morts

PROCHE-ORIENT - Le conflit entre Israël et le Hamas a connu une dramatique escalade ce lundi avec la mort d'enfants palestiniens...
Les espoirs d'une trêve anéantis. Le conflit entre Israël et le Hamas a connu une dramatique escalade lundi après la mort d'enfants palestiniens et des attaques meurtrières contre l'armée israélienne, suivies d'incessants bombardements à Gaza, y compris sur la maison vide d'Ismaël Haniyeh, tuant tout espoir de trêve à l'occasion de la fin du ramadan.
«Au nom de l'humanité, la violence doit s'arrêter», a exhorté le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, tandis que les principaux dirigeants occidentaux, dont Barack Obama, ont affirmé leur volonté «d'augmenter» la «pression» pour parvenir à un cessez-le-feu. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis de son côté lundi «une longue campagne» contre le mouvement islamiste palestinien Hamas, dont Israël entend annihiler la puissance de feu.

17 morts, dont quatre enfants

Dans les faits, les bombardements et les tirs d'artillerie israéliens se succédaient mardi matin sur l'ensemble de la bande de Gaza, faisant 17 morts, dont au moins 4 enfants depuis minuit.

«L'Aïd du sang»(Le malheur fait que ces gens mystiques mélangent la religion aux faits de guerre, ce qui ne fait qu'exacerber les rancœurs et colères)

L'armée israélienne a encore annoncé avoir tué un membre d'un commando palestinien qui s'était infiltré près du kibboutz de Nahal Oz (sud), proche de la frontière. Le Hamas a aussi assumé la responsabilité d'une opération dans la région, disant avoir tué «plus de 10 soldats», ce que l'armée n'a pas commenté..
L'accalmie qu'ont connue dimanche et dans la nuit les Gazaouis aura été très éphémère. Elle n'avait d'ailleurs pas éteint leur hantise des bombardements, à en juger par le calme inhabituel des rues de Gaza quelques heures avant la célébration de la fête du Fitr marquant la fin du ramadan, qui s'annonce sinistre pour les 1,8 million d'habitants.
«C'est l'Aïd du sang", a résumé Abir Chamali en caressant la terre fraîche qui recouvre le corps de son fils de 16 ans tué jeudi près de la ville de Gaza. «L'occupant (israélien) refuse toujours tout cessez-le-feu humanitaire pour l'Aïd. Il s'agit d'une rebuffade aux croyances des musulmans et à leur culte», a accusé le porte-parole du Hamas à Gaza, Sami Abou Zouhri.

C'est une guerre avec ces atrocités et malheurs, comme il y en a trop dans le monde, c'est bien facile de s'émouvoir en comptant les morts par ce conflit en sommeil qui couvait depuis 2 ans et s'est réveillé et se rendormira dans quelques temps pour se réveiller à nouveau!


ISRAËL se bat depuis la création de son état en 1948 pour survivre au milieu d'un océan de pays arabo/musulmans qui voudraient s'en débarrasser, c'est cela la réalité et insoluble!

Mais est ce parce que celui-ci est spécial et surtout ISRAÉLO/PALESTINIEN ou plus simplement JUIFS/ARABO/MUSULMANS qu'il soit pire que les autres surement pas!?


Ouvrons nos yeux d'occidentaux et voyons qui nous retrouvons dans les autres pays touchés par des conflits tout aussi meurtriers, là, il n'y a pas de juifs ni d’israéliens qui s'opposent :


La SYRIE, l’IRAK, LA LIBYE, le MALI, la Centre AFRIQUE, LE NIGERIA etc et puis ceux en sommeil ou gestation, la TUNISIE, l’AFGHANISTAN, L’ÉGYPTE,  LA JORDANIE, LE LIBAN, LE YÉMEN (sans oublier le grand IRAN qui finance tout en sous main et qui appelle à une union de tous les états islamiques contre ISRAËL)

Tous sont des pays musulmans pour la plus part et avec une bonne couche d’extrémistes terroristes religieux sont une menace pour la paix du monde et les occidentaux devraient les surveiller de près "comme le lait sur le feu" avant qu'il ne soit trop tard et ne pas les laisser s'infiltrer insidieusement comme on le voit de plus en plus en Europe notamment!

jdeclef29.07.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire