dimanche 6 juillet 2014

A VOULOIR TROP ON SE CASSE LA FIGURE…


Mark Cavendish lors de l'arrivée à Harrogate, le 4 juillet 2014 sur le Tour de France.

Tour de France 2014: Mark Cavendish abandonne après sa chute de samedi

CYCLISME - Le sprinter britannique, blessé à la clavicule, doit renoncer...
Mark Cavendish renonce. Blessé à la clavicule suite à sa chute dans le final de la 1re étape du Tour de France, samedi, le sprinter britannique a annoncé ce dimanche matin qu'il ne prendrait pas le départ de la 2e étape, qui doit mener le peloton de York à Shelffield.

Les nouvelles étaient pourtant plutôt rassurantes hier. Le service médical de la course avait indiqué que Mark Cavendish ne souffrait d'aucune fracture, mais d'une disjonction acromio-clavicuaire à l'épaule droite. Le patron de l'équipe Omega Pharma-Quick Step, Patrick Lefevere, avait dit que son sprinter serait normalement au départ ce dimanche. La nuit n'a apparemment pas été aussi réparatrice qu'espérée.

«C'était de ma faute», avait reconnu samedi soir le «ManxMan» (homme de l'île de Man), qui a voulu forcer le passage au détriment de l'Australien Simon Gerrans. Le champion du monde 2011 a présenté ses excuses à Gerrans, l'un des deux autres coureurs entraînés à terre (avec le Français Julien Simon). Cavendish, qui est âgé de 29 ans, disputait son huitième Tour.
 

Bien dommage pour lui, mais la pression était peut être trop forte, car la faute, semble-t-il était de son fait, il a trop tiré sur la ficelle qui a cassée!

Parce que dans son pays pour une victoire qu'il voulait chez lui, devant la famille royale et le 1er ministre !

Espérons pour lui un bon rétablissement sans séquelle !

JDECLEF 06/06/2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire