mercredi 16 juillet 2014

OUI ! LES POLITICIENS ÉLUS OU NON DE TOUS BORDS DOIVENT CONDAMNER DE TELS ACTES DE TROUBLES A L'ORDRE PUBLIC!


Incidents devant des synagogues: Manuel Valls appelle au «rassemblement»


VIOLENCES - Dimanche, des échauffourées ont eu lieu à Paris devant deux synagogues…
Plusieurs appels à la retenue et au calme se sont fait entendre mardi après les incidents de dimanche aux abords de deux synagogues parisiennes, Manuel Valls plaidant pour le «rassemblement» de la classe politique face à des «débordements tout à fait intolérables». 
«Je souhaiterais que dans ces moments-là et face à des débordements tout à fait intolérables, il y ait de la part de la représentation nationale et de la part de tous les responsables politiques -- comme cela a été souvent le cas -- une capacité d’union et de rassemblement», a répondu Manuel Valls au député UMP Christian Estrosi, qui l’interrogeait sur les «violences communautaires».

Cinq personnes ont été renvoyées en correctionnelle

«La meilleure réponse, c’est le rassemblement», a-t-il dit: «Pourquoi essayer, M. Estrosi, mesdames et messieurs de l’opposition, de diviser et de casser alors qu’au contraire le rassemblement (…), c’est la meilleure réponse contre ces débordements?», a-t-il demandé. «S’en prendre aux synagogues et aux juifs de France, ce n’est pas s’en prendre à une communauté, c’est s’en prendre à la République, à la France et à nos valeurs», a-t-il déclaré devant les députés. Peu auparavant, le député-maire de Nice avait affirmé que la «République» était «en danger». «C’est la première fois depuis la Libération que l’on investit une synagogue, que l’on s’attaque à un commerce au motif qu’il vendrait des produits juifs», a-t-il dit.
Dimanche en fin d’après-midi, après une marche pro-palestinienne qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes à Paris, certains manifestants se sont rendus à proximité de deux synagogues. Des CRS ont dû intervenir pour les repousser et mettre fin à un début d’échauffourée avec des membres de la communauté juive devant la synagogue de la Roquette. Cinq personnes ont été renvoyées en correctionnelle pour violences sur forces de l’ordre ou rébellion après les échauffourées.

Nouvelles manifestations mercredi

De nouvelles manifestations pro-palestiniennes sont annoncées pour mercredi à Paris et dans plusieurs villes de province. Au Proche-Orient, Israël a repris mardi après-midi ses frappes sur Gaza après un bref cessez-le-feu. Le Hamas palestinien a rejeté une trêve proposée par l’Egypte.

Tout débordements de ces sortes doivent être condamnés et réprimés quelques soit les communautés impliquées!


La France ne doit pas être le théâtre d'affrontements (religieux, politiques ou autres) surtout sur des sujets étrangers extérieurs à notre pays, ni un exutoire aux colères des uns et des autres, ni tribune nationalistes diverses drapeaux et slogans en tête !

De plus en plus on voit des communautés se livrer à des débordements inacceptables sur n'importe quels sujets sous prétexte, même d'événements sportifs parce que nous sommes un pays libre dont elles abusent!


La France doit se montrer le plus possible neutre dans ce conflit comme sur d'autres sujets étrangers et sanctionner avec force toutes communautés qui se laisse aller à de telles manifestations qui dérapent, car c'est hélas toujours les mêmes que l'on revoit dans cette actualité tendue!

Il faut que le gouvernement arrête de pousser des "cris d'orfraies" par des discours convenus habituels et enfin qu'il agisse en conséquence en faisant respecter l'ordre et en faisant comprendre aux "trublions" de tout bord que ceux qui sèment le trouble n'ont pas leur place dans notre république et qu'ils aillent manifester s'ils le désire ailleurs dans les pays ou lieux concernés, et qu'ils ne se trompent pas de cible!


jdeclef16.07.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire