dimanche 20 juillet 2014

RIEN D'ÉTONNANT QUE CETTE MANIFESTATION EST DÉGÉNÉRÉE DE TOUTE FAÇON VALLS A EUT RAISON DE CONFIRMER CETTE INTERDICTION



Lors de la manifestation propalestienne, à Paris, le 19 juillet 20147.

Valls: les violences de la manifestation proGaza à Paris «justifient d'autant plus» son interdiction

SOCIÉTÉ - Le Premier ministre Manuel Valls a estimé que «débordements inacceptables» de la manifestation propalestinienne à Paris samedi «justifient d'autant plus» son interdiction préalable...
Les «débordements inacceptables» qui ont eu lieu à Paris samedi lors d'une manifestation propalestinienne «justifient d'autant plus» son interdiction préalable par les autorités, a estimé dimanche le Premier ministre Manuel Valls.
«Ce qui s'est passé hier encore à Paris, des débordements inacceptables, justifie d'autant plus le choix qui a été fait avec courage par le ministre de l'Intérieur d'interdire une manifestation. La France ne laissera pas les esprits provocateurs alimenter je ne sais quel conflit entre les communautés», a-t-il déclaré lors de la commémoration des 72 ans de la rafle du Vel' d'Hiv' à Paris.

Le gouvernement accusé d'avoir attisé les tensions

«La lutte contre l'antisémitisme, ce n'est pas seulement, aujourd'hui tout particulièrement, le combat des Juifs. C'est le combat de chacun d'entre nous, de toute une nation. Et j'en appelle à notre responsabilité collective, celle de tous les responsables politiques mais aussi de tous nos compatriotes», a poursuivi Manuel Valls alors que plusieurs partis ont accusé le gouvernement d'avoir attisé les tensions en interdisant ce rassemblement.
Selon le chef du gouvernement, très applaudi à la fin de son intervention, les heurts dimanche dernier devant deux synagogues en marge d'une manifestation propalestienne autorisée sont «des faits d'une extrême gravité».

Dix-neufs personnes en garde à vue

Dix-neuf personnes se trouvaient toujours en garde à vue dimanche matin, notamment pour violences sur forces de l'ordre, au lendemain de la manifestation parisienne en soutien aux Palestiniens qui avait été interdite par les autorités, a-t-on appris de source judiciaire. En tout, 44 personnes ont été interpellées samedi durant les violences qui ont émaillé ce rassemblement dans le nord de la capitale. Dix-sept policiers et gendarmes ont été blessés.

Soupçonnés d’outrages, rébellion, dégradations aggravées…

Selon la source judiciaire, les 19 personnes placées en garde à vue sont soupçonnées de violences aggravées (en réunion ou avec arme) sur personne dépositaire de l'autorité publique, outrages, rébellion, dégradations aggravées ou encore participation à un attroupement.

Il a raison sur le principe, mais les suites judiciaires ne seront pas à la hauteur pour les personnes interpellées !

C'est bien là que tout le monde à droit de manifester en France et d'ailleurs rares sont les manifestations interdites, mais pour autant on n'est pas là pour casser dégrader vandaliser agresser etc...

Surtout que certains ne viennent que pour cela uniquement et c'est toujours les mêmes, mais comme les sanctions ne sont à la hauteur et pas assez sévères ils recommencent à chaque fois!


Et si le gouvernement n'avait rien fait il aurait encore subit les mêmes critiques de non intervention pour troubles à l'ordre public!

jdeclef20.07.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire