mardi 29 juillet 2014

LA DÉMOCRATIE DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE C'EST DÉPENSER L'ARGENT QU'ON N'A PAS (EN PRINCIPE) SANS EN DEMANDER L'AVIS DES FRANÇAIS !



Le président de la République François Hollande, le 26 mars 2014 à l'Élysée.

Gaza: Hollande annonce à Abbas le versement de huit millions d'euros d'aide

DIPLOMATIE – Le Président français a téléphoné à son homologue palestinien...
François Hollande a annoncé ce lundi à son homologue palestinien Mahmoud Abbas, lors d'un entretien téléphonique, le versement par la France d'une première tranche d'aide budgétaire de huit millions d'euros en faveur de la population de Gaza, en proie à un conflit sanglant.
«Il l'a informé que la France allait procéder au versement d'une première tranche d'aide budgétaire de 8 millions d'euros à l'Autorité palestinienne», a déclaré la présidence française dans un communiqué.

Appel au cessez-le-feu

Cette somme «s'ajoutera à l'aide humanitaire exceptionnelle de trois  millions d'euros déjà débloquée pour la population de Gaza», a précisé la présidence française.
Le président français avait annoncé le déblocage par la France de ces onze millions d'euros d'aide humanitaire à Gaza, recevant jeudi des ONG à l'Elysée.
François Hollande a également «réitéré la pleine mobilisation de la France en faveur d'un cessez-le-feu» à Gaza «dans le prolongement de la réunion internationale qui s'est tenue samedi à Paris».
«Alors que la situation sécuritaire et humanitaire observée à Gaza appelle la mobilisation de toute la communauté internationale», selon l'Elysée, le président français a insisté «auprès de M. Abbas (sur) la nécessité de soutenir les démarches entamées pour obtenir une trêve durable».

«Trêve durable»

Pour l'Élysée, il s'agit de répondre «aux besoins légitimes des Palestiniens en matière de développement économique et de protection des civils comme des Israéliens en matière de sécurité».

F.HOLLANDE pour Gaza : la France débloque 11 millions d'euros d'aide humanitaire, çà c'était le 24/07, maintenant on annonce 8 millions nouveaux est ce un supplément!?


F.HOLLANDE est-il si prodigue de l'argent des français et n'a-t-il pas la conscience tranquille, ce monsieur si "compassionnel et pleurnichard" qui a peur de son ombre ou de son image de marque?!

La France est donc si riche (bien que l'on pressure son peuple de plus en plus par ses impôts et taxes et que  le taux d'endettement de la France devrait atteindre le niveau record de 95,1% du PIB du pays fin 2014, soit environ 1 950 milliards d'euros ..!)


Ajouter à cela que la France n'a aucune responsabilité dans ce conflit entre israélien et palestinien qui dure avec des hauts et des bas depuis des décennies et que les deux parties ne font aucun effort pour s'entendre!

A noter que cet argent pour cause humanitaire, on ne sait pas vraiment a quoi il servira effectivement et si une partie ne sera pas détournée au profit de la guerre et de son armement!

Il y en a marre de F.HOLLANDE et sa façon de se donner des allures de "bon samaritain", il ne fait déjà pas son travail correctement en France, alors il veut essayer de briller à l'étranger, mais la non plus, il ne réussi pas, car il n'a pas encore compris qu'il est impossible de plaire à tout le monde et qu'il faut qu'il laisse les nations plus fortunées européennes ou autres US et Onusiennes financer ces "aides dites humanitaires"!


Que la France cesse de se mêler d’affaires qui ne la concerne pas en voulant jouer "les chevaliers vertueux auréolés de par son étendard des droits de l'homme" en donneuse de leçons, ces peuples et surtout leurs dirigeants qui s’étripent depuis des lustres, s'en fichent ouvertement!

jdeclef29.07.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire