dimanche 27 juillet 2014

SONDAGES ET STATISTIQUES QUI N'APPORTENT RIEN ET N'EMPÊCHERONT RIEN EN TERME D'ACCIDENT DIVERS !


38% des Français estiment que l'avion reste le moyen de transport le plus sûr

SONDAGE - En 2005, c'est le train qui était considéré comme le moyen de transport le plus sûr (43%) devant l'avion et la voiture...
Trente-huit pour cent des Français estiment que l'avion reste le moyen de transport le plus sûr contre 35% qui citent le train et 26% la voiture, selon un sondage réalisé par Ifop pour le Journal du Dimanche, après le crash d'un vol d'Air Algérie au Mali.
Selon ce sondage, 55% des Français d'autre part redoutent le plus un accident d'avion dû à une panne technique ou à un équipement défectueux, 30% à un accident dû à de mauvaises conditions météorologiques et 15% à une erreur de pilotage.
A la question, «vous arrive-t-il d'avoir peur en avion», les Français sont 39% à avoir peur du survol d'une zone de guerre, 38% craignent un accident et 29% ont peur d'un attentat ou d'un détournement. En 2005, les Français considéraient le train comme le moyen de transport le plus sûr (43%) devant l'avion 35% et la voiture 24%.

De toute façon l'avion est le seul moyen intercontinental pour les grands voyages (à part le bateau nettement plus lent)

En ce qui concerne les trains les accidents peut être plus fréquents, bien que cela ne soit pas prouvé, le nombre de victimes mortelles moindre, mais avec plus de blessés, quand cela se produit!


La voiture est de loin la plus accidentogène, elle tue chaque année des milliers de personnes!


Ceci étant, il faut être raisonnable, même le seul fait de sortir de chez soi et de simplement marcher à pied et traverser la rue, n'est pas sans risque, alors rester cloitré, ne sert à rien, on peut mourir de bien des façons bêtement et notre vie trépidante moderne n'arrange rien!

Et si vous ajouter ce nouveau facteur bien marqué depuis 2001 
(les attentats terroristes) alors...

Et avoir peur de tel ou tel moyen de transport n’empêche rien, ce n'est qu'une phobie de plus dont l’être humain, souvent mystique et superstitieux souffre, cela se soigne parait-il?

jdeclef27.07.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire