mardi 1 juillet 2014

MERCI À EUX, MÊME SI CELA A ÉTÉ LABORIEUX D'AVOIR GAGNÉ, SEUL LE RÉSULTAT COMPTE, IL NE FAUT PAS ÊTRE PLUS ROYALISTE QUE LE ROI!

L'attaquant des Bleus Antoine Griezmann (g) est félicité par ses coéquipiers après le 2e but de la France face au Nigeria, le 30 juin 2014 au stade Mane Garrincha à Brasilia

France-Nigeria: L’entrée de Griezmann a tout changé

FOOTBALL - Le coaching de Didier Deschamps a fait la différence…
Pendant 70 minutes, la France s’est cassé les dents sur le Nigéria. Malgré  Benzema, malgré Giroud, malgré Pogba et ses montées rageuses, les Bleus n’ont jamais réussi à mettre vraiment le pied sur le ballon. Et puis Antoine Griezmann est entré. Par ses courses, sa disponibilité et son aisance technique, il a tout changé. Les Bleus ont mieux fait tourner le ballon et sont procurés de nombreuses occasions qui lui ont permis de finalement faire la différence et de s'imposer 2-0 en huitième de finale.
Titulaire face à l’Equateur et le Honduras, Griezmann était donc sur le banc pour cette rencontre, Deschamps lui préférant l’option physique avec Giroud. «Ils ont deux profils différents, vous ne savez pas (ce qu’il va se passer) et je ne peux pas savoir si l'option Griezmann aurait pu marcher en début de match. Olivier a été un point d'ancrage. Il a amené aussi son jeu de tête.» Et fatigué les défenses. «Pendant une heure, il a fallu répondre à ce défi athlétique, il a fallu les user et j'ai pris l'option du dynamisme en fin de match», poursuit le sélectionneur

Griezmann décrit:«Je suis resté plus à gauche pour faire mal au latéral. C’est mon jeu, j’aime bien faire des appels dans le dos de la défense, en plus ils étaient fatigués.» Tout proche d’inscrire le deuxième but des Bleus, finalement accordé à Yobo contre son camp, Griezmann a marqué de points, et il est difficile de l’imaginer remplaçant en quart de finale vendredi. «C’est quelqu’un qui apporte beaucoup de rapidité dans le jeu, par son touché de balle et sa mobilité, résume Valbuena. Ça fait du bien.»

Enfin DIDIER DECHAMPS a fait du bon coaching, en faisant entrer, GRIEZMANN car hélas, le "fameux BENZEMA" dont on nous rebat les oreilles était à peu près aux abonnés absents (comme souvent qu'en on l'attend dans les matchs importants!)

La 1ere mi-temps poussive nous à fait peur, et la 2eme mi-temps à pris du temps à se décanter et nos joueurs se sont enfin remués à la fin, car même GIROUD n'était pas au top, le grand problème étant de gérer la pression, quand ils sont favoris, seul le petit VALBUENA a la pêche semble-t-il!


Quand à POGBA c'est un joueur fou/fou, une espèce de joker sans garantie...


Donc pour résumer 30% de match positif, ce n'est pas suffisant, mais le contrat est remplit, on a eut de la chance, ça fait partie du jeu, s'ils veulent aller plus loin, il faudra maintenant tout donner de ce qui leur reste vendredi et après!

Je ne suis pas fan de foot, ni spécialiste, mais je leur dit "aller les bleus et haut les cœurs"!


jdeclef01.07.2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire