lundi 30 juin 2014

LA PROPENSION QU'À CE GOUVERNEMENT "HOLLANDAIS" À" PONDRE" DES REFORMES SOCIÉTALES DE PRIORITÉ MOINDRE VOIRE INUTILE EST ANORMALE!

Benoît Hamon, ministre de l'Éducation 

Égalité des sexes: Qu’est-ce que le nouveau programme change vraiment?

EDUCATION les deux dispositifs pour l'égalité à l'école...
«Je veux que l’école cesse d’être un champ de bataille», a martelé ce lundi le ministre de l’Éducation, Benoît Hamon sur France Inter pour justifier l’arrêt des ABCD de l’égalité et leur remplacement par un plan d’action pour l’égalité entre les filles et les garçons à l’école. Mais au final est-ce le même dispositif relifté ou un programme «plus ambitieux» comme l’indique le ministre?

Un contenu et un objectif identiques

Les ABCD de l’égalité consistent en la formation d’enseignants pour les aider à lutter contre les stéréotypes filles-garçons à l’école, avec la mise à disposition pour eux d’outils pédagogiques pour faciliter la transmission d’une culture de l’égalité. Idem pour le plan d’action pour l’égalité.

Des périmètres différents pour les deux dispositifs

Les ABCD de l’égalité étaient expérimentés en 2013-2014 par 600 enseignants du premier degré dans 275 écoles de 10 académies. Le plan d’action pour l’égalité sera étendu à toutes les académies et concernera les enseignants de la maternelle au second degré qui bénéficieront d’une formation dans ce domaine. Pour l’année 2014-2015, la priorité sera de former les 320.000 enseignants du premier degré qui suivront 9 heures de formation. Un enseignement spécifique sera aussi dispensé aux enseignants stagiaires dans toutes les écoles supérieures du professorat et de l’éducation. Enfin, les chefs d’établissement et les cadres de l’Éducation nationale seront aussi progressivement formés.

Des outils pédagogiques enrichis

Les enseignants bénéficieront dès la rentrée d’une mallette pédagogique disponible sur un site rénové, a annoncé Benoît Hamon. Dans le cadre des ABCD de l’égalité, les enseignants avaient déjà accès à des ressources pédagogiques sur un site dédié. Mais le nouveau dispositif devrait permettre délivrer une information plus riche.

Une communication différente

Beaucoup de malentendus ont été véhiculés sur les ABCD de l’égalité. «Le gouvernement n’a sans doute pas assez communiqué au moment du lancement des ABCD de l’égalité», indiquait ce dimanche Olga Trostiansky, présidente du Laboratoire de l’égalité. Pour éviter cet écueil, le gouvernement a décidé que le nouveau dispositif sur l’égalité serait à l’ordre du jour des conseils d’écoles et des conseils d’administration des établissements scolaires où siègent des représentants de parents d’élèves.

(Une usine gaz de plus pour compliquer l'enseignement de nos enfants!)


Je crois que si ce ministre ou le gouvernement de F.HOLLANDE arrêtaient déjà de lancer des "pseudos réformes sociétales" dans tous les sens, sectaires, en faisant de la masturbation intellectuelle à outrance depuis le début de ce quinquennat qui prend un tour catastrophique, cela irait surement mieux pour la marche normale de notre pays, plutôt que de tourner en rond pour aboutir à rien d'important!

Je suis un homme âgé instruit normalement ancien cadre retraité "lambda "d'une grande entreprise et veuf de ma femme enseignante dans l'éducation spécialisée, j'ai deux enfants qui ont fait des études normales qui travaillent, j'ai une petite fille qui a passé son bac "S" cette année!


Alors je ne dirais qu'une chose pour les enfants en primaire, qu'on leurs apprennent le mieux possible, à lire,écrire, compter et s'exprimer, ce serait déjà bien (car le résultat n'est pas probant hélas) avant de ce regarder le nombril pour trouver des méthodes fumeuses diverses et variées pour les soit disant "stéréotypes filles-garçons"(de mon temps il y avait des écoles de filles et de garçons séparées ont les a regroupées, donc le principal est fait!)


Et curieusement, nous sommes, semble-t-il selon nos générations des gens normaux avec leurs familles tout au moins nous le pensions, (ou sommes nous de nouveaux anormaux archaïques, car aucun de nous n'a souffert de différence qui ont marqué notre enfance, notre enseignement et notre vie?)

Alors excuser moi, il y en a marre, de tous ces soit disant "intellectuels bobos donneurs de leçons" qui veulent tout changer", ils feraient mieux de "phosphorer" sur des moyens matériels et non utopiques pour sortir la France du marasme ou elle se trouve et qui décline de jour en jour!

jdeclef30.06.2014 -


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