mardi 10 juin 2014

AH ÇA IRA ÇA IRA ÇÀ IRA! LES ARISTOCRATES À LA LANTERNE. LES ARISTOCRATES ON LES PENDRA. V'LA TROIS CENTS ANS .MAIS ILS SONT TOUJOURS LÀ, SOUS D'AUTRES NOMS, C'EST TOUT, RIEN NE CHANGE !

Le patron d'EDF Henri Proglio, le 12 novembre 2013 à Paris (le visage d'un requin malin...)

Le PDG d'EDF dit avoir remboursé 60.000 euros versés à son épouse par une association

AFFAIRE - «C'est dix fois moins que les 1,8 million d'euros qui ont été cités» par Le Point, a-t-il fait valoir...

Le PDG d'EDF Henri Proglio, objet d'une enquête préliminaire pour «trafic d'influence», a indiqué lundi avoir remboursé 60.000 euros versés à son épouse par une association soutenue par EDF, tout en assurant n'avoir jamais fait pression pour que l'entreprise ou ses fournisseurs financent ses spectacles.
«J'apprends l'ouverture d'une enquête par la presse. Concernant EDF, je n'ai à aucun moment fait pression, ni sur l'entreprise, ni sur aucun fournisseur ou prestataire, pour faire financer les spectacles de ma femme», la comédienne et humoriste Rachida Khalil, a expliqué le patron d'EDF dans un entretien au Monde.

Une comptabilité «un peu artistique»

«Depuis que Le Point a évoqué des premiers soupçons, en juillet 2013, ni mon épouse ni moi n'avons été entendus par un service officiel. (...) En revanche, Rachida Khalil a eu un contrôle fiscal, qui vient d'aboutir, le 3 juin, à un redressement. Mais il porte sur des sommes sans rapport avec les chiffres évoqués», a ajouté Proglio, dans cet entretien mis en ligne ce lundi soir par le journal.
Selon lui, son épouse tenait une comptabilité «un peu artistique», et «n'avait déclaré aucun revenu pour 2011», suite à quoi le fisc «a rétabli des revenus chiffrés à 181.122 euros».
«C'est dix fois moins que les 1,8 million d'euros qui ont été cités» par Le Point, a-t-il fait valoir, ajoutant que «quant aux '100.000 euros en liquide' qu'elle aurait touchés, c'est farfelu».

Une enquête pour trafic d'influence (Peut importe en fait la somme? C'est les faits qui comptent, il y a une fois de plus une affaire financière douteuse touchant indirectement une entreprise nationale à travers son PDG!)

Ces bobos nantis de plus en plus nombreux en France ont remplacé une classe de nobles de l'ancien régime ou bourgeois parvenus, capitaines d'industrie du 19eme siècle avec aussi des politiciens divers  maintenant, qui trainent des casseroles, mais bien protégés dans un monde façonné pour eux et par eux, ou l'argent est roi au point, que c'est devenu si naturel pour eux qu'ils s'en servent comme n'importe quelles denrées ou marchandises diverses sans vraiment s'en rendre compte!

Comme ce PDG d'EDF qui en est un exemple, car quoi de plus anodin que d'appuyer sur un interrupteur pour allumer et faire la lumière pour s'éclairer par exemple!


Sauf que le plus étonnant est qu'il y a des français à qui on coupe le courant très vite, quand ils ne peuvent plus payer leur note d'EDF peut importe d'ailleurs, s'ils sont dans la misère et ce monsieur n'est pas le dernier à prôner l'augmentation de cette énergie dont tout le monde ne peut se passer!


A première vue lui et son épouse dépensent sans compter "en puisant semble-t-il dans la caisse" le plus étonnant en fait, c'est que nous "moutons de français lambda " acceptions cela et subissons cette prévarication ou corruption, voire magouilles diverses!


Et ce ne sont pas les premiers ni les derniers pris les doigts dans le pot de confiture hélas! (Ils n'y a pas que les politiciens élus ou non!)

Il faut dire que nous le cherchons bien, nous ne disons souvent rien?! 


En plus nous avons une justice laxiste qui mettra encore beaucoup de temps à démêler cette affaire pour la juger et à la rigueur punir les auteurs surement bien pourvu d'avocats de haut rang, car ils ont les moyens de ce les offrir pour les défendre! 


Notre société qui se veut si moraliste est sclérosée, souvent en plus par ceux qui sont des donneurs de leçons comme tous ces nantis bobos ou politiciens de tous bords çà c'est une réalité!


Et qui n'hésitent pas à demander plus en termes d'effort aux plus faibles (mais pas à eux bien sur !)


Pauvre France et français si apathiques qui acceptent tout en se résignant...

jdeclef10.06.2014 - 09h29 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire