dimanche 22 juin 2014

SÉGOLÈNE ROYAL A FAIT UN ERZATZ D'ÉCOTAXE EN LA CHANGEANT EN PÉAGE POIDS LOURDS DE PLUS!

Un poids-lourd sur l'autoroute A63 entre Bordeaux et Bayonne

Le «péage de transit poids lourds» remplace l'écotaxe, confirme Matignon

TRANSPORTS - Le  nouveau dispositif concernera les camions de plus de 3,5 tonnes et 4.000 kilomètres de routes au lieu des 15.000 initialement prévus...
Le dispositif de l'écotaxe sera remplacé d'ici au 1er janvier 2015 par un «péage de transit poids lourds» concernant les camions de plus de 3,5 tonnes et 4.000 kilomètres de routes au lieu des 15.000 initialement prévus, a confirmé dimanche une source proche de Matignon.

Un dispositif qui concerne les axes avec un gros trafic

Le nouveau dispositif, révélé dans l'édition dominicale de Ouest France ce dimanche, retient les axes de grand transit enregistrant un trafic «supérieur à 2.500 poids lourds par jour», épargnant les trajets courts et la Bretagne à l'ouest de Rennes.
Dans l'Ouest, où la fronde des Bonnets rouges avait conduit le gouvernement à suspendre l'écotaxe à l'automne dernier, seul l'axe Saint-Lô/Nantes via Rennes sera concerné par le nouveau péage, précise le journal qui cite des sources au ministère de l'Écologie, et publie une carte du nouveau dispositif.
«Cela correspond aux grands itinéraires traversant le pays sans péage et à des axes parallèles aux autoroutes payantes comme la RN4 entre Paris et l'Est de la France et la RN10 entre Bordeaux et Poitiers», précise une source au ministère de l'écologie, citée par le quotidien.

13 centimes d'euro par km

Un rabotage habituel (ou verre à moitié plein ou à moitié vide) pour faire passer une pilule par une mesure technocratique de diminution du périmètre de départ kilométrique touché et de type de camion impliqué de cette écotaxe par une mini usine à gaz habituelle, pour essayer de calmer tout le monde!

Et puis on change le nom et on parle de péage, cela fait mieux et plus routier (que taxe ou impôt obligatoire)


Résultat, il y a forcement un manque à gagner, mais reformer en France on ne sait pas faire, car on veut toujours essayer de plaire à tout le monde et çà c’est impossible, alors on recule, on modifie et cela ce termine en résultat souvent moins bien, c'est ainsi!

C'est souvent le contribuable qui en pâtit ne l'oublions pas au final indirectement!

jdeclef22.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire