dimanche 8 juin 2014

CE RELIGIEUX PAPE FRANÇOIS (HORS NORME) EST UN HOMME HORS DU COMMUN QUI RÉUSSI A RAPPROCHER PAR LA PRIÈRE DES OPPOSANTS HISTORIQUES POUR LA PAIX!

Le pape François salue la foule de fidèles depuis la fenêtre du Saint-Siège surplombant la place Saint-Pierre, au Vatican, pendant l'Angélus dominical le 18 mai 2014

Proche-Orient: Rencontre historique de prière au Vatican avec Abbas et Peres

PROCHE-ORIENT - Le geste est inédit au Vatican, même si aucun fruit immédiat n'en est attendu pour relancer le processus de paix entre Israéliens et Palestiniens...

En invitant à une rencontre de prière Shimon Peres et Mahmoud Abbas, le pape François effectue dimanche un geste historique et inédit au Vatican, même si aucun fruit immédiat n'en est attendu pour relancer le processus de paix entre Israéliens et Palestiniens.
Fort d'une popularité croissante, Jorge Bergoglio reçoit dans les somptueux jardins du petit Etat les présidents d'Israël et de Palestine, accompagnés de délégations non politiques de 15 à 20 personnes, ainsi que le patriarche orthodoxe de Constantinople, Bartholomée, qu'il avait associé à son voyage en Terre Sainte, du 24 au 26 mai.
Réaliste sur les fortes tensions entre Palestiniens et Israéliens, le pape a prévenu que ce n'était nullement une «médiation», ce qui serait «une folie». Dans un tweet samedi, le pape a exprimé son voeu: «la prière peut tout. Utilisons-là pour porter la paix au Moyen-Orient et dans le monde entier».
 

Cet homme, que l'on soit croyant ou non et de confession différente de la religion catholique est le plus grand diplomate du monde qui essaie d'œuvrer pour la paix!

Malgré que certains ("pisses froid")  diront que forcement c'est facile pour lui n'étant pas en charge de gérer un pays quel qu'il soit en tant que tel, et que c'est un donneur de leçon, mais à la différence de nos dirigeants quel qu’ils soient, ils les forcent indirectement à faire des efforts de rapprochement, ce que d'autres n'arrivent pas, car non neutres, bornés dans leurs nationalismes, religieux ou autres d'un autre temps!

Il faut souhaiter que cet homme soit là, encore longtemps pour simplement déjà servir de "poil à gratter" à tous ces dirigeants du monde qui croient tout savoir et se croient pour certains les plus forts, ivres de plus de pouvoir et qu'ils apprennent enfin à partager, ainsi que les mettre si possible sur le chemin de la raison en pensant à leurs peuples avant tout...

jdeclef08.06.2014 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire