dimanche 15 juin 2014

L'OPINION NÉGATIVE DES FRANÇAIS POUR LEURS PARTIS POLITIQUES REPRÉSENTE BIEN LE MANQUE DE CONFIANCE DANS LEURS POLITICIENS ET LES POLITIQUES MENÉES DANS NOTRE PAYS DEPUIS DES DÉCENNIES!

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste,

Plusieurs responsables de gauche réfléchissent à un rassemblement

POLITIQUE - Ils étaient rassemblés, ce samedi, lors d'une réunion publique à la mairie du 11e à Paris...
Plusieurs responsables de gauche, dont des responsables de l'aile gauche du PS, des députés PS «frondeurs», le numéro un du PCF Pierre Laurent ou encore un responsable écologiste, ont réfléchi samedi soir à la façon de construire un «rassemblement à gauche».
Ils s'exprimaient lors d'une réunion publique à la mairie du 11e arrondissement de Paris initiée par le courant de l'aile gauche du PS «Un monde d'avance» (ex-courant du ministre Benoît Hamon). «Rassembler la gauche implique qu'on change de politique», a lancé le député des Landes Henri Emmanuelli, qui a ironisé: on nous accuse de «fronde» de députés, mais «qui est Louis XIV dans l'histoire ?»
Estimant que les institutions sont «bloquées», il a plaidé pour un débat au PS sur ce sujet. «ujourd'hui, la ligne politique de la gauche au pouvoir ne permet pas le rassemblement des forces de gauche», a regretté le député socialiste Laurent Baumel, lui aussi «frondeur». Il a prôné un «mouvement» de chacun pour obtenir «une orientation suffisament partagée».

Construire une alternative

Pour Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, rassembler est possible «en commençant par le débat sur le contenu de la politique gouvernementale et sur un autre projet pour la France». David Cormand, responsable des élections chez EELV, a mis en garde: «on ne peut attendre 2017 pour construire une alternative». Marie-Noëlle Lienemann («Maintenant la gauche», aile gauche du PS) a aussi demandé l'unité «dès maintenant».

Ho çà ! Palabrer en réunion, assemblées, colloques, congrès, universités d'été bla-bla etc, j'en passe et des meilleurs, ils ne savent faire que cela!

Et ressortent après ragaillardis avec des faux semblants d'unités de façade qui ne cachent pas leurs égos personnels toujours bien là!


Et attention ! C'est pareil, que ce soit à gauche ou à droite ou chez les écolos, car les français demandent des programmes pour sortir la France et le peuple du marasme, mais là, il n'y a plus personne qui sort du lot pour proposer des solutions nouvelles, dans ces partis en pleine déconfiture!

Alors hypocritement, ils s'étonnent en s'alarmant de l'ascension du vilain FN (comme fait entre autres politiciens,et le 1er ministre) ou en se demandent pourquoi une abstention importante est constante aux élections diverses et surtout n'arrivent pas à se consacrer à la bonne marche du pays, ne pensant sans cesse qu'à la prochaine élection présidentielle de 2017!


Notre pays étant en "perpétuelle campagne électorale", si l'on ne change pas cela, entre autres choses dans cette 5eme république ringarde vieillissante, la France continuera à péricliter!

jdeclef15.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire