mardi 17 juin 2014

L'ÉTAT CROYAIT PEUT ÊTRE QU'EN S'ATTAQUANT AUX INTERMITTENTS DU SPECTACLE IL AURAIT MOINS DE PROBLÈME QU'AVEC LA SNCF?

Le Carré rouge est «un symbole de solidarité, d'équité et de lutte». Festival d'Avignon IN

Un carré rouge pour manifester son soutien aux intermittents

CULTURE - Le personnel du Festival In d'Avignon invite tous ceux veulent manifester leur refus de l'agrément du protocole du 22 mars et leur désir de voir se dérouler les festivals de l'été, de porter un carré de tissu rouge à leur vêtement...
Comment témoigner son soutien aux intermittents? «Nous proposons à toutes les personnes qui veulent manifester leur refus de l’agrément du protocole du 22 mars et leur désir de voir se dérouler les festivals de l’été, de porter [un] petit carré de tissu rouge épinglé sur le vêtement», suggère dans un communiqué le personnel du Festival IN d’Avignon.

«Un symbole de solidarité, d’équité et de lutte»

Ce carré rouge est «un symbole de solidarité, d’équité et de lutte contre les réformes». Un symbole utilisé «en 2004 par le Collectif pour un Québec sans Pauvreté, en réaction à la loi 57 sur la réforme de l’aide sociale. Il fut ensuite récupéré par les mouvements étudiants québécois en 2005 puis plus largement en 2012, pour lutter contre la hausse des frais de scolarité».


Les français pour beaucoup sont déjà bien occupés à galérer dans les transports pour aller simplement  travailler..!

Le chômage en France devient le premier sujet préoccupant les français surtout quand celui-ci augmente sans cesse et que le pays n'arrive pas à se redresser :

Quand en plus on veut toucher ou reformer les indemnités de chômage voire surtout les baisser par des formes ou adaptations diverses on est sur de mécontenter ceux qui en bénéficient c'est humain!

Le cas des intermittents est spécial (et correspond comme pour nos multiples impositions et régimes divers de retraites, niches fiscales et autres aides sociales diverses) selon les métiers, corporations services publics entreprises du privés à un traitement particulier!


En France on est noyé par trop de diversité réglementaires salariales entres les travailleurs qui deviennent chômeurs et sont inégalitaires et donc aussi en matière de traitement du chômage et ses indemnisations!


Donc chaque corporation se plaint et chaque employé salarié croit forcement qu'il est plus mal loti que d'autres et c'est en partie vrai (en plus certains employeurs ne jouent pas le jeu et contourne les directives pour mieux profiter de ces cas dits spéciaux)

Et il y a bien sur ceux qui râlent en ce disant "ces saltimbanques" ils n'ont qu'a aller travailler comme tout le monde régulièrement" si cela ne leur convient pas, ils verront la différence!

Depuis Molière les comédiens (avant n'avaient pas la cote) ce n'est qu'en 1603, à l'occasion d'une tournée théâtrale d'une troupe italienne, qu'une femme, Isabella Andreini, obtient le droit de monter sur scène. L'édit royal du 16 avril 1641 de Louis XIII est le précurseur du statut de comédien dont le travail « ne puisse leur être imputé à blâme, ni préjudice à leur réputation dans le commerce public »


jdeclef17.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire