mercredi 25 juin 2014

LA DIVISION EST LA PIRE DES CHOSES DANS UN PARTI POUR GAGNER UNE ÉLECTION QUEL QUELLE SOIT ALORS QUE LES FRANÇAIS RÉFLÉCHISSENT BIEN!

Illustration: un pupitre, au siège de l'UMP.

UMP: Entre la présidence et la primaire, qui veut faire quoi ?

(Ces ambitions électorales qui commencent de plus en plus tôt tuent la progression de notre pays!!!)

POLITIQUE - Les ambitions s'aiguisent dans le grand parti de la droite française...
Il y a de quoi s’arracher les cheveux quand on feuillette le classeur des ambitions à l’UMP. Car on y trouve ceux qui sont candidats à la présidence du parti, en novembre, ceux qui sont candidats à la primaire en vue de la présidentielle de 2017, ceux qui pensent que le président de l’UMP ne devrait pas être candidat à l’élection suprême.


La meilleure chose qui pourrait arriver aux français c'est que N.Sarkozy soit rattrapé par ses affaires, cela réglerait déjà beaucoup de choses pour nos concitoyens et la France!

Mais non, c'est le simple reflet d'un parti divisé sur "les cendres fumantes de l'UMP" avec des politiciens (se baptisant "cadres du parti pompeusement") qui tous ont des égos habituels, mais pour autant pas de programme vraiment défini!


(Sarkozy en tête qui se croit "au dessus de la mêlée", car disant en pieux mensonge que la politique ne l’intéressait plus au lendemain de sa défaite, mais qui voyant ce capharnaüm à l'UMP et à droite en général, avec son égo encore plus démesuré que les autres se voit bien comme "le messie sauveur annoncé" qui peut tout redresser!)

Et qui en est arrivé à croire qui lui suffira de dire: "je reviens, je vous ai compris" à l'image d'un grand ancien qui avait une autre envergure et que tout cet aréopage de prétendants souvent ex ministre, 1er ministres etc, ou autres umpistes convaincus "se mettraient au garde à vous le petit doigt sur la couture du pantalon" dans lesquels, ils n'auraient plus rien entre les jambes (excuser ma trivialité imagée…)


Car dans cette équation, il oublierait les français tout de même, dont beaucoup ne voudraient plus subir ce type de campagne magouilleuse, dont il ne veut pas assumer une partie de la responsabilité et que quand même, il traine toujours un paquet d'affaires douteuses non élucidées, sans compter aussi un quinquennat médiocre et "le malheur au vaincu" qui laisse des traces quelquefois indélébiles!

Oui ! Les français ont hélas, une tendance masochiste et versatile à reprendre les mêmes, mais il ne faut pas exagérer, car delà à les prendre pour des imbéciles heureux, il faut arrêter!


Ou alors nos concitoyens sont incurables et il les connait bien, mieux que eux-mêmes, et ce serait une catastrophe et car il se croirait de fait tout permis, à bon entendeur salut! 

JDECLEF 25.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire