lundi 23 juin 2014

LA CHUTE DE L'UMP ET LA LENTE DÉCONFITURE DES PARTIS POLITIQUES FRANÇAIS ET LEURS POLITICIENS!

Logo UMP

Ça tangue (encore) à l’UMP

POLITIQUE - Entre le scandale de l’affaire Bygmalion, l’emprunt secret de 3 millions d’euros et les déclarations explosives de Nicolas Sarkozy, l’UMP a du mal à sortir la tête de l’eau…
Pas d’éclaircie en vue pour l’UMP. Secoué par les luttes de pouvoir pour prendre sa tête, le parti pâtit aussi de la tentaculaire affaire Bygmalion, qui a laissé ses comptes dans le rouge et nécessité un prêt controversé du groupe parlementaire UMP de 3 millions d’euros. De son côté, Nicolas Sarkozy se prépare tranquillement à reprendre le parti en main, assurant qu’il faut «tout changer», à commencer par les fortes têtes de sa «famille politique, qui se dévore». Ses détracteurs tirent à boulets rouges sur celui qui avait promis de se retirer de la vie politique. Ambiance.

Le prêt secret de 3 millions d’euros à l’UMP

Une liberté de disposition des fonds publics qui n’est pas du goût de tous. Dans un communiqué, le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone a annoncé son intention de mettre fin à l’absence de contrôle sur la façon dont les groupes parlementaires utilisent leurs moyens financiers.
Sarkozy, un retour qui agace
Pendant ce temps-là, Nicolas Sarkozy prépare son retour. Même s’il assure que sa décision «n’est pas prise», l’ancien chef de l’Etat serait bien décidé à reprendre les rênes du parti qu’il a déjà dirigé entre 2004 et 2007, réservant l’annonce de sa décision pour la fin du mois d’août, ce qui déplaît fortement à certains cadres du parti.
«Sa politique n'a pas été à la hauteur», tacle Xavier Bertrand, qui ne cache pas ses ambitions pour les primaires du parti en vue de 2017 et dont l’inimitié à l’égard de Nicolas Sarkozy est de notoriété publique.
François Fillon n’épargne pas non plus celui dont il a été le Premier ministre pendant cinq ans, voyant dans la défaite de la droite en 2012 un «rejet du bling-bling», et souhaitant un «retour à la dignité chez nos politiques».

L'UMP continue à couler, chaque jour amène de nouvelles révélations et histoires plus ou moins douteuses financières ou autres:


Le PS ne va guère mieux d'ailleurs, ces grands partis ce sabordent avec leur divisions de plus en plus nombreuses et leurs querelles d'égos des divers pseudos leaders, (c'est peut être cela le plus important ?!)

Alors les français "comptent les points" sans trop y porter d'importance, cela prouverait (enfin) qu'ils ne croient plus en leurs partis politiques droite ou gauche et tous les autres, car même le FN qui sert de "pis aller" aux contestataires est en proie à ses affrontements entre chef (les "LE PEN" père et fille...)


En fait aucuns courants politiques partisans n'arrivent plus à s'entendre en interne, on disait des verts d'EELV et leurs divisions, mais ils sont tous pareils!


Et les magouilles diverses que l'on ne compte plus, tant il y en a chez ces politiciens ou partis deviennent plus que lassantes et surtout immorales et insupportables!


Conséquences : Nos concitoyens ne croient plus à nos politiciens de quelques bords qu'ils soient, ni à leurs élus, et naturellement pas au chef de l'état et à son gouvernement, car depuis des décennies et l'alternance droite/gauche ne fait qu’aggraver la chute de la France!


Les deux derniers quinquennats droite et gauche en cours ne font qu'accentuer ce malaise, car très médiocres, avec en plus pour la droite ("la cerise sur le gâteau empoisonné, l'ombre qui plane de Sarkozy ex président battu qui s'arroge en messie sauveur, tout en trainant sans complexe une batterie de casseroles qui remplirait une cuisine") qui gêne maintenant à l'UMP qui n'a pas besoin de cela en plus!

Peut être que cela augure à plus ou moyen termes un changement d'institution qui devient obligatoire dans cette 5eme république moribonde, ce qui serait le mieux pour la France et les français qui devraient appuyer fortement ce vrai changement enfin!

Il ne reste plus que "les bleus" à la coupe du monde pour le moral (lol)!

jdeclef23.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire