dimanche 8 juin 2014

N.SARKOZY ENCORE?! ON NE PEUT PAS PARLER D'AUTRE CHOSE?!

Éric Ciotti quitte la réunion de la commission nationale de recours de l'UMP, au siège du parti à Paris, le 25 novembre 2012

Eric Ciotti dit à Nicolas Sarkozy que «l'autoproclamation ne peut fonctionner»

POLITIQUE - Le député UMP défend le principe de la primaire au sein de son parti...

Le député UMP Eric Ciotti défend le principe de la primaire au sein de son parti et dit à Nicolas Sarkozy, qui veut s'en affranchir, que «l'autoproclamation ne peut fonctionner», dans une interview au Journal du dimanche.
«Il faut à tout prix préserver les primaires, elles constituent la seule garantie d'une unicité de candidature au premier tour de la prochaine présidentielle», affirme ce proche de François Fillon. «Compte tenu du niveau atteint par Marine Le Pen, si nous n'allons pas unis en 2017, nous courrons un immense risque. Seule la primaire peut éviter le bal des ambitions, dans une compétition transparente, avec des règles du jeu claires», estime le député des Alpes-Maritimes.

«Dans une primaire, chacun fera valoir ses idées, ses convictions et son projet»

Les partisans de Nicolas Sarkozy récusent ce processus, inscrit dans les statuts du parti. «L'autoproclamation ne peut fonctionner en la matière», dit Eric Ciotti. «On a déjà vécu cela avec la présidence de l'UMP. Tous ceux qui porteraient atteinte aux primaires feraient courir un risque suicidaire à l'opposition et nous priveraient d'une victoire certaine», déclare-t-il.


Vraiment cela devient lassant, saoulant, d'entendre parler de SARKOZY à trois ans de la présidentielle:

1°S'il veut se représenter qu'il le fasse et qui le dise clairement c'est son droit (c'est peut être un peu tôt mais c'est lui que çà regarde...)


2°Qu'il participe à la primaire à droite, car c’est maintenant un peu la règle dans tous les mouvements politiques et plus démocratique (pour donner plus de choix démocratiques aux électeurs qui n'en n'ont déjà pas beaucoup!)


3° S'il ne se plie pas à cette règle en se prenant pour un "messie sauveur ou monarque absolu pseudo dictatorial " en faisant du chantage style a part moi, c'est le déluge, cela suffit!


4° S'il s'auto proclame, le "meilleur de tous" c'est que son égo démesuré a pris le dessus et là, ce genre de personnage politicien devient dangereux, encore plus, s'il est élu, car là, il fera ce qu'il voudra et s'en donnera les moyens, et malheur aux vaincus et surtout aux "gogos" de français qui se seront laissés encore avoir en reprenant le et les mêmes!


(Il oublie un peu vite qu'il a déjà effectué un quinquennat loin d'être probant, c'est le moins que l'on puisse dire) donc un peu de modestie lui serait favorable, hélas ce n'est pas sa qualité première!

Quoi qu'il en soit l'avenir politique de la France et des français risquent d’être très sombre si le peuple "dit souverain ne se reprend pas en mains" en oubliant ses politiciens fantoches qui ne pensent qu'à eux!

jdeclef08.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire