lundi 23 juin 2014

LES USA DONNEURS DE LEÇONS AVEC SES BANQUES SI VERTUEUSES PUNISSENT LA BNP MÊME S'ILS SONT À L' ORIGINE DANS LE PASSÉ DE LA CRISE DE 2008 CHERCHER L'ERREUR!


Amende record: BNP et la justice américaine proches d'un accord à 9 milliards de dollars

JUSTICE - C'est ce qu'affirme le «Wall Street Journal»...
BNP Paribas et la justice américaine sont proches d'un accord sur le paiement d'une amende de huit à neuf milliards de dollars par la banque française, indique le Wall Street Journal dans son édition de dimanche. L'établissement français est accusé aux États-Unis d'avoir enfreint des embargos américains en réalisant des opérations en dollars avec des pays comme l'Iran, Cuba ou surtout le Soudan entre 2002 et 2009.
Selon les grandes lignes de cet accord, la banque accepterait d'autres sanctions, notamment une interdiction temporaire, «probablement de quelques mois», d'effectuer des transactions en dollars, croit savoir le journal citant des sources proches du dossier. Interrogée dimanche soir, la BNP à New York n'a pas répondu.

Sanctions personnelles

L'accord prévoirait en outre le départ de plus d'une trentaine de cadres de BNP Paribas, la banque acceptant les demandes du département des Services financiers de New York qui exigeaient que des sanctions personnelles soient également prises. La plupart de ces responsables ont déjà quitté la banque, est-il précisé.

La BNP paiera, "elle a jouée avec le feu" (car elle était prévenue de plus avant, et a passé outre) on disait 16 milliards avant, le rabais serait significatif et conséquent et elle aurait les moyens de payer, bien que ce qui reste est encore très important!

Quand on pense à l'état et à la FRANCE qui a sans cesse besoin d'argent, avec cette crise dont on ne se sort pas, cela fait frémir un tel gâchis de la 1ere banque Française!


Indirectement une honte de plus pour la France, mais les camouflets on a l'habitude, on les encaisse OBAMA s'en est chargé (en s'en lavant les mains comme Ponce Pilate) et on "tendra encore l'autre joue", ce n'est pas la 1ere fois, Hollande de toute façon, n'a pas d'amour propre!


Les États Unis dans le domaine de la finance font encore "la pluie et beau temps", une preuve de plus (et çà marche dans les deux sens pour faire chuter des économies ou les faire gagner) et ce même si leurs dollars ne valent même pas le prix du papier qui sert à l'imprimer, la majorité des transactions mondiales se font avec leur monnaie!

A noter que les banques mènent le monde, c'est bien pourquoi les états en ont besoin et qu'on leur laisse "la bride sur le cou", sur leurs opérations financières (même à risque) ce manque de surveillance entraine quelques fois des surprises désagréables!

jdeclef23.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire