dimanche 22 juin 2014

IL FAUDRAIT QUE LES FRANÇAIS SE RÉVEILLENT ET CESSENT DE SUBIR LES MAGOUILLES DIVERSES DE LEURS POLITICIENS OU PARTIS POLITIQUES!



UMP: Un emprunt secret de 3 millions d'euros?



Christian Jacob, en mai 2014. 

POLITIQUE - Le groupe parlementaire UMP a prêté à son parti 3 millions d'euros tirés de sa dotation à l'Assemblée nationale, selon Christian Jacob...
Le groupe parlementaire UMP a prêté à son parti 3 millions d'euros tirés de sa dotation à l'Assemblée nationale, peu après les élections législatives de 2012, a indiqué samedi soir son président Christian Jacob, confirmant une information de Mediapart.
A la suite de ces révélations, le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone a annoncé dans un communiqué une prochaine révision des statuts des groupes parlementaires «pour permettre l'exercice d'un contrôle sur l'utilisation qu'ils font des dotations qui leur sont versées».

Un prêt «complètement» légal

«Au lendemain des élections législatives, en attendant la dotation de l'Etat, le parti avait un trou de trésorerie et comme les finances du groupe le permettaient, on a fait un prêt de 3 millions d'euros au parti, avec une convention, un échéancier, un taux d'intérêt», a expliqué Christian Jacob.
Le chef du groupe parlementaire, proche de Jean-François Copé qui vient de quitter l'UMP à la suite de l'affaire Bygmalion, a également confirmé qu'il n'avait pas informé les autres députés UMP de l'existence de ce prêt, qui est «complètement» légal selon lui.

Dans un communiqué diffusé quelques heures après les révélations de Mediapart, le président de l'Assemblée nationale, le socialiste Claude Bartolone, a annoncé son intention de mettre fin à l'absence de contrôle sur la façon dont les groupes parlementaires utilisent leurs moyens financiers. Ceux-ci sont tirés du budget de l'Assemblée nationale, et donc de fonds publics, pour un montant de 10,1 millions d'euros au total en 2014, «pour leur permettre de disposer de personnels et d'organiser leurs travaux», a rappelé Claude Bartolone

Si l'on veut bien ouvrir les (enfin) les yeux, je veux dire les français citoyens électeurs:

C'est que nos politiciens leurs partis et notamment cet UMP qui fait fort! C'est magouilles et Cie, mais pas seulement celui-ci!

Les français sont-ils des "niais, innocents, imbéciles ou à ce point gogos" pour continuer à voter pour eux et même réélire certains qui se sont fait pincer avant!


Surtout en fait que nos institutions les protègent indirectement et que notre justice si lente et laxiste quand elle arrive à en condamner quelques uns, par ce que moins malins ne leur donnent qu'un minimum de sanction et ne les rendent inéligibles que fort rarement!


Et tout çà avec notre argent et pour les français encore plus gogos ceux qui sont encartés qui en rajoutent par leur cotisation à ces partis!


Donc si l'on ne change rien à ses pratiques diverses de manipulation de flux douteux importants financiers fait par ces politiciens élus ou non et leurs partis cela continuera!


Et nous le mériterons sans nous plaindre comme des idiots, car en plus on continuera à nous seriner qu'il faut faire des économies et nous serrer la ceinture (et ce depuis trente ans!) la crise n'est pas la seule responsable nos politiciens et dirigeants en sont pour une bonne part quelque soit leur leurs bords politique!

Et cette 5eme république dévoile son vrai visage, elle n'est pas faite pour le peuple, c'est une utopie, avec sa soit disant démocratie de façade, elle est faite pour le monde politique français de "bobos nantis" (d'ailleurs pourquoi tant de candidats veulent-ils faire de la politique à tout niveau? 
Pour le pouvoir et les avantages sans compter les protections après qui vont avec!) 


Donc, si les français ne veulent pas comprendre et ne rien changer, ils n'ont qu'a se taire et subir, il y a pourtant beaucoup de preuves et de raisons pour le faire ce vrai changement dans nos institutions!

Jdeclef 22.06.2014 -

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire