vendredi 6 juin 2014

SI C'EST POUR REVOIR LES MÊMES ON COMPREND CEUX QUI NE VEULENT PLUS VOTER…


Crise à l’UMP: Nicolas Sarkozy reviendra-t-il vite ou non en politique?

POLITIQUE - Les différentes options du «retour» de Nicolas Sarkozy aux premiers rangs de la vie politique française…

«Je vais être obligé d’y aller», confiait Nicolas Sarkozy à des proches, assurant que «le jour où [il] sortira, la cote de [ses] concurrents s’effondrera». Pressé par ses amis de revenir au plus vite dans la vie politique française, Nicolas Sarkozy est face à un dilemme. Doit-il revenir dès maintenant, ou retarder l’échéance pour mieux préparer son retour? envisage ses options.
-La stratégie du retour rapide
Dans cette période de turbulence à l’UMP, empêtrée dans l’affaire tentaculaire Bygmalion et la course pour prendre l’ascendant à droite, Nicolas Sarkozy peut envisager de se lancer rapidement. Il sera ainsi en bonne position pour le congrès extraordinaire de l’UMP, programmé à la mi-octobre, qui décidera du nouveau président du parti. Dans la situation où Nicolas Sarkozy reprend la tête de l’UMP, il peut ensuite réunir un congrès statutaire du parti pour supprimer la primaire prévue à droite en 2016, et imposer sa candidature à la présidentielle de 2017. Il couperait l’herbe sous le pied de ses concurrents politiques les plus sérieux Alain Juppé et François Fillon, qui martèlent leur attachement à une primaire.
Par ailleurs, Nicolas Sarkozy aurait intérêt à capitaliser sur sa popularité, qui semble s’effriter. Plusieurs sondages, dont le dernier effectué par Ifop pour Valeurs actuelles révèle que si 28 % des sympathisants UMP préfèrent Nicolas Sarkozy à la tête l’UMP, Alain Juppé le talonne avec 26 %. Dans le sondage sur les cotes d’avenir des politiques TNS-Sofres-Sopra Group à paraître ce vendredi dans Le Figaro Magazine, Alain Juppé figure en tête avec 39 % d’avis favorables. Il est suivi, à 33 %, par Nicolas Sarkozy (-3) et à 32 % pour François Fillon (-1).

-Un retour retardé de quelques mois, voire en 2015 (bof...)

Que cet ex président, s'il veut se représenter le fasse, mais nous fiche la paix enfin et ne se prenne pas pour le messie!

(Car il n'y a pas que lui comme politicien de tout bord?!)


Car depuis mai 2012 çà défaite et sa non réélection, de par la volonté des français, on ne fait que parler de lui grâce aux médias et aussi subir ces affaires douteuses ou il est impliqué indirectement ou autres et dont il traine les casseroles et maintenant jusqu'à cette dernière affaire sur ces frais de campagne, cela suffit!


Peut-on au moins espérer que tout cela ce décante, mais ne disons pas non plus, que ce politicien est "blanc-bleu" de là, à le réélire, c'est un peu beaucoup "car qui a bu boira"!

Cela devient totalement indigeste de devoir supporter à nouveau l'égo et l'arrogance de ce Monsieur qui ne manque pas d'air et qui compte profiter encore de certains gogos français qu'il a pourtant roulé dans son précédent quinquennat médiocre!


Pour essayer de "sourire un peu" (c'est du même style que ce suspense ridicule de la participation hypothétique de Ribery à la coupe du monde de foot au Brésil) nul n'est indispensable!

jdeclef06.06.2014 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire