mardi 17 juin 2014

GREVE SNCF LE JUSQUE BOUT DÉBILE DES SYNDICATS SUD/CGT CONTRE UN GOUVERNEMENT QUI NE CÉDERA PAS SEMBLE-T-IL?


Des manifestants, dont certain portant des drapeaux Sud et CGT, sur les voies de la gare Montparnasse à Paris
Des cheminots ont jeté des fumigènes sur ces voies, rapporte BFM TV.

Grève à la SNCF: Le gouvernement fustige les «jamais-contents» de la SNCF...14,1% de grévistes ce mardi...



Les députés Front de gauche font durer le suspense sur leur vote à la réforme ferroviaire soumise par le gouvernement
Les députés du Front de gauche détermineront leur vote final sur la réforme ferroviaire, examinée à partir de ce mardi à l'Assemblée, en fonction des «avancées» obtenues dans le débat, a annoncé leur chef de file André Chassaigne.
«A l'heure actuelle, compte tenu du texte tel qu'il est, nous y sommes opposés. Nous verrons ce qui sortira de la lutte que l'on va conduire pour faire évoluer ce texte (...) Ce sont les avancées que nous allons essayer d'obtenir qui détermineront notre vote final», a-t-il déclaré lors d'un point presse en indiquant que le FG déposerait «une bonne soixantaine» d'amendements, bien loin des 4.500 sur l'accord emploi (ANI) de 2013.

Le gouvernement «déterminé à aboutir» sur la réforme ferroviaire, selon le secrétaire d'Etat aux Transports
Le gouvernement est «déterminé à aboutir» concernant la réforme ferroviaire malgré la grève menée par la CGT et SUD-Rail, assure le secrétaire d'Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, dans un entretien au Monde, quelques heures avant le début de l'examen du texte de loi à l'Assemblée nationale.
Ce projet a fait l'objet de dix-huit mois de négociations, rappelle le secrétaire d'Etat aux Transports dans les pages du quotidien daté de mercredi. Il assure que le gouvernement a négocié «jusqu'au bout». Les syndicats UNSA et CFDT de la SNCF ont approuvé cette réforme ferroviaire, tandis que la CGT et SUD-Rail y restent opposés et mènent la grève depuis sept jours.


La grève à la SNCF va être reconduite mercredi, annonce CGT-Cheminots

Le taux de participation est de 14,1%
Comme lundi. Le taux de participation à la grève des cheminots lancée par la CGT et SUD-Rail s'est maintenu mardi matin à 14,1% pour l'ensemble du personnel, selon la direction de la SNCF. Lundi, le taux était de 14,08%.

Bon quoi dire de plus ?A demain:


Car la SNCF est en dessous de tout, car elle est bloquée par 14% d'agents en grève, quand au gouvernement, il est droit dans ses bottes, et pourtant de gauche, comme quoi cela ne veux rien dire les étiquettes politiques!

Mais rappelons-nous:

Pour ceux qui l'on connu, car cette grève SNCF est une "grèvounette" comparée à celle du 24 Novembre au 15 décembre1995: 


Mouvement étudiant en novembre, puis grève, principalement dans la fonction publique, contre la réforme de la Sécurité sociale, dite « plan Juppé ». Le 12 décembre 1995 marque le point culminant des Grèves de 1995 en France contre le Plan Juppé de 1995, avec deux millions de manifestants!

Suite aux mouvements de 1995, se créent les premiers syndicats SUD

(Entre parenthèse certains plébiscitent A.JUPPE comme futur président de la république, bel exemple de masochisme ou de perte de mémoire!)


Là, c'était vraiment la galère pas de train RER rien du tout etc, et çà avait duré un mois, et avait entrainé la chute de JUPPÉ 1er ministre après!

Jdeclef 17.06.2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire