mercredi 11 juin 2014

TANT QU'A L'UMP ON MÉNAGERA LES SUSCEPTIBILITÉS DES UNS ET DES AUTRES CE QUI EST VALABLE POUR TOUS LES PARTIS D'AILLEURS CE SERA UN FIASCO POUR L'UNION!

5
Les quatre (un peu vieux) mousquetaires ringards...



Le triumvirat Juppé-Raffarin-Fillon prend la direction de l'UMP, Luc Chatel secrétaire général

POLITIQUE - Un compromis a été trouvé entre les différents camps, dont les sarkozystes, à l'UMP...
Vers une sortie de crise à l'UMP? En tout cas, ce mardi soir, le parti d'opposition, toutes tendances confondues, n'avait qu'un mot à la bouche: «apaisement». Le bureau politique de la formation a voté à l'unanimité pour confier la tête de l'UMP au triumvirat formé par les trois anciens Premiers ministres Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon jusqu’au congrès extraordinaire prévu à l'automne. Luc Chatel, lui, a été désigné secrétaire général du parti.
Ce compromis «est une solution d'équilibre», a expliqué ce dernier en sortant du siègede l’UMP, rue de Vaugirard (15e arrondissement). «Il y a eu des discussions franches, mais nous sommes là pour parler. Les statuts ont été respectés», a poursuivi l'ancien ministre, soutien de Jean-François Copé en 2012.

«Personne n'est lésé dans cette affaire»

Les pro-Sarkozy auraient pourtant aimé voir Luc Chatel prendre la direction provisoire de l'UMP en lieu et place du trio d'ex de Matignon. D'ailleurs, ce sont trois sarkozystes - Jean-Claude Gaudin, Roger Karoutchi et Marc-Philippe Daubresse - qui, une grosse quarantaine de minutes avant leurs collègues, sont sortis les premiers du bureau politique. Sans dire un mot.

La mascarade "grand-guignolesque" de l'UMP continue sur sa lancée, avec en plus un secrétaire pro sarkozien pour essayer de faire avaler la pilule aux fans du "gourou à égo démesuré" qui attend son heure persuadé qu'il est le "messie sauveur de la France" et un triumvirat de "chevaux de retour beaux faux jetons" (et que l'on veut appeler "sages" lol!)

Pauvre UMP, cela semble bien ressembler à la chute de l'empire romain avec moins de classe, alors qu'ils lavent leurs linges sales en famille, çà les occupera (mais il leur faut une grande laverie avec pressing efficace pour enlever les taches tenaces avec un détachant hors norme et nettoyer en profondeur pour atteindre le blanc parfait mais çà ne rêvons pas!)


Pour l'instant "ils chassent le naturel, mais il reviendra au galop" (il faudrait faire table rase changer le nom de ce parti, çà été fait déjà à droite, plusieurs fois sous la 5eme république et balayer certains vieux trublions etc...)

En fait les français (ceux qui réfléchissent un peu) maintenant s'en fichent, mais pas seulement de l'UMP des autres aussi PS et la suite et de la politique française et se rendent compte (peut être enfin) que leurs politiciens de tous bords sont incurables!

jdeclef11.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire