jeudi 12 juin 2014

F.HOLLANDE FAIT- IL LE MAXIMUM POUR DÉCEVOIR ET SE MOQUER DES FRANÇAIS ?! (ON PEUT SE LE DEMANDER?)

Jacques Toubon à Paris le 27 janvier 2014. (Une face de lune décatie)

Hollande propose de nommer Jacques Toubon Défenseur des droits

POLITIQUE - Pour succéder à Dominique Baudis, décédé en avril dernier…
L’Elysée a annoncé ce mercredi que François Hollande «envisage de nommer» Jacques Toubon, ancien ministre de Jacques Chirac, au poste de Défenseur des droits où il succédera à Dominique Baudis, décédé en avril.
Le chef de l’Etat a aussi proposé de nommer l’ancienne maire PS de Reims, Adeline Hazan, magistrate de formation, au poste de Contrôleuse générale des lieux de privation de liberté. Ces deux propositions doivent désormais être validées par les présidents PS de l’Assemblée et du Sénat, Claude Bartolone et Jean-Pierre Bel.
Agé de 72 ans, Jacques Toubon, issu de l'ENA et conseiller d'Etat, s'est retiré de la vie politique depuis 2001. Ce Niçois d'origine fut un fidèle de Jacques Chirac, dont il a été notamment adjoint à la mairie de Paris. Député (RPR) de Paris de 1981 à 1993, il a été ministre de la Culture et de la Francophonie (1993-1995), puis ministre de la Justice (1995-1997), dans les gouvernements de Edouard Balladur et d'Alain Juppé.

Il a 72 ans en retraite, ce vieux tromblon, qu'il y reste! Que ses détracteurs nombreux nommaient trivialement (J."Toucon") tellement sa stupidité était flagrante!


Toujours ce favoritisme F.Hollande continue sur son manque d'imagination en allant chercher dans cet aréopage de politiciens copains des copains, même ex élus en retraite, qui se sont engraissés, bien nantis qui ont magouillés plus ou moins bien sur, (cela fait partie de la panoplie chez nos politiciens...)

Et nous français électeurs, nous continuerions à élire ou réélire des dirigeants qui continuent envers et contre tout à faire leurs salades quelques soit leurs étiquettes politiques!?


On "marche sur la tête" pas seulement avec le président actuel, mais avec tous nos politiciens élus ou non, on se rend bien compte que rien ne va plus!


Alors pourquoi voter?

Pourquoi pour toujours les mêmes?

C'est inconcevable!


Surtout que de toute façon après, le peuple a très peu la parole, et qu'on ne l'écoute jamais, il faut changer radicalement, la 5eme république est moribonde et ne sert qu'a satisfaire la classe politique des élus du moment quelques soit leurs bords, c'est une évidence!


Il ne faut plus rester "les bras ballants" à seulement râler dans son coin en se résignant, car on n'en arrive qu'à avoir un même président avec un gouvernement qui lui est inféodé qui ne sert à rien, car il ne fait rien ou à peu près, si ce n'est que protéger les avantages d'élus divers quand ils sont en poste et protéger son patron souvent borné et droit dans ses bottes dont les deux grands partis PS/UMP ou droite/gauche se partage l'alternance, ce qui ne change rien sur le fond!

Et en 2017 cela recommencera avec le/les suivants qui les remplaceront (surement les "mêmes d'avant 2012"d'ailleurs!)
 
Pauvre France et surtout les français!

jdeclef12.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire