lundi 23 juin 2014

ATTENTION ! SI DU STATUT D'OUTSIDERS ILS DEVIENNENT FAVORIS ALORS LA CE SERA PLUS COMPLIQUE POUR NOS PETITS FOOTBALLEURS …

Didier Deschamps (à gauche) et Olivier Giroud, le 20 juin 2014
FOOTBALL - Le sélectionneur des Bleus jouit d’une popularité incroyable…

Mondial 2014: Autour de l’équipe de France, everybody loves Didier

Et si c’était lui, le meilleur Français de la Coupe du monde? Depuis novembre et le match retour face à l’Ukraine, Didier Deschamps a transformé une équipe brinquebalante en machine de guerre. Et redonné à la France une sélection nationale séduisante et populaire. Personne ne s’y trompe, et surtout pas son boss, Noël le Graët. «C’est le principal artisan de la réussite actuelle, avance le président de la Fédération, très proche du sélectionneur. Bien sûr, quand il y a des résultats, on trouve que c’est cohérent. Mais la complémentarité dans le jeu, c’est lui qui l’impulse. Il est impressionnant et rassurant par le message qu’il fait passer.»

Du haut de l’échelle jusqu’en bas, le champion du monde 98 fait l’unanimité. Evidemment, on ne s’attend pas à ce que ses joueurs balancent sur lui. Mais rien ne les oblige non plus à faire preuve d’autant de zèle dans les compliments. «Pour Didier Deschamps, rien n’est figé, c’est pour ça que j’aime travailler avec lui: il ne fait pas de cadeau et il te le dit dans les yeux, présente Patrice Evra. Il a beaucoup d’humilité alors qu’il a gagné même des trophées qui n’existent pas.» Olivier Giroud: «Il a beaucoup de crédibilité à nos yeux, mais il est très facile à vivre, il parle beaucoup à ses joueurs. C’est l’un des coachs avec lequel j’ai eu le plus de facilité à communiquer et à être moi-même.» Un dernier? «Il a une culture de la gagne qu’il transmet au groupe, décrit Raphaël Varane. Il y a un bel échange entre les joueurs et lui.»

ATTENTION ! Aux médias qui gâchent souvent tout !
Attention, à "ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" la route est encore longue !
Il ne faut pas trop encenser Deschamps et ses jeunes joueurs sympathiques, car il y a encore un match à gagner en 8eme de finale et ensuite continuer à jouer sereinement pour aller le plus loin possible!

Il faut les encourager bien sur, mais ne pas leur mettre trop la pression et surtout ne pas les pourrir par des qualificatifs exagérés comme le font trop les médias, car cela les desservira et pourrait les déstabiliser!

JDECLEF23.06.2014 -
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire