samedi 21 juin 2014

ALLER "LES PETITS BLEUS" C'EST PARTI IL FAUT CONTINUER SANS COMPLEXE ET SANS SE LAISSER DÉSTABILISER!


FOOTBALL - Les Suisses ont été balayés (5-2)...

France-Suisse: Après leur démonstration, les Bleus ne peuvent plus se cacher

C’est le genre de moments qu’on aimerait ne jamais voir finir. De ceux qui transforment près de deux heures d’un football parfait en un clignement d’œil de bonheur. Face à la Suisse (5-2), la France a touché au sublime. Par bribes, elle avait déjà donné une impression de puissance collective face au Honduras, lors de son premier match (3-0). Vendredi, elle l’a confirmée, puissance mille, et face à un adversaire d’un gros calibre. Quasiment qualifiés pour les huitièmes, les Bleus ne peuvent désormais plus se cacher: ils sont, avec les Pays-Bas et l’Allemagne, l’une des meilleures équipes de ce Mondial.
Oh, évidemment, ça ne les préserve de rien, et surtout pas d’un parcours long et glorieux jusqu’à un fameux 13 juillet. Mais bon sang, comment ne pas s’extasier devant cette contre-attaque parfaite offrant le 3-0 à Valbuena (40e)? Comment ne pas encenser les choix de Didier Deschamps, titularisant à la surprise générale Giroud et Sissoko, tous deux buteurs hier soir? Comment ne pas jubiler à chacune des offrandes de Yohan Cabaye, dont le jeu de passe est à l’heure actuelle l’un (le?) des meilleurs au monde?

La plus grosse victoire depuis 1998

On en serait presque à oublier que Karim Benzema a raté un penalty – il s’est vengé en marquant ensuite le but du 4-0 – et que ses coéquipiers se sont bêtement relâchés en fin de match, permettant à la Suisse d’adoucir un peu la note. 

On n'était pas favori au commencement de cette coupe du monde de part le fait (du passé de la dernière coupe du monde et notamment celle d’Afrique du sud et du comportement de ces joueurs "dit stars" fort mal élevés que l'ont avait trop encensés à tort)

C'était un atout et en plus ne nous le cachons pas l'absence de Ribéry a été peut être plus un bien qu'un mal qui a peut être décomplexé ces jeunes joueurs qui avaient à prouver leurs talents, sans qu'on les compare sans cesse à ces vedettes people stars orgueilleux et désagréables (meilleurs dans leurs clubs qui leur rapportent plus que de jouer en équipe de France dont certains se forcent à venir et n'ont rien à en faire!)


C'est vrai qu'ils n'ont plus à se cacher, mais surtout à ne pas attraper la grosse tête en continuant leur bonhomme de chemin sereinement et sérieusement, car le score peut paraitre étonnant 5-2 plus un sixième cadeau, c'est beaucoup et la Suisse bien qu'ayant sombré en 1ere mi-temps s'est redressé en 2eme (il y a 90 minutes dans un match et rien n'est gagné avant le coup de sifflet final!)

A noter aussi quelques erreurs de jeunesse ou précipitation et notamment par exemple ce coup franc qui passe entre les jambes du mur français suite à un relâchement des joueurs français déjà trop dans l'euphorie de la victoire par le score pas encore acquit définitivement!

Mais bravo la France, c'est bien parti il faut continuer!

jdeclef21.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire