mercredi 11 juin 2014

L'IRAK PAYS SOIT DISANT LIBÉRÉ (UTOPIE) QU'IL FAUT SURVEILLER COMME LE LAIT SUR LE FEU QUI RISQUE DE BASCULER DANS L'EXTRÉMISME RELIGIEUX COMME D'AUTRES!

Photo prise d'un véhicule blindé de l'armée irakienne en feu, le 10 juin 2014 à Mossoul, deuxième ville du pays, contrôlée désormais par les jihadistes

Les djihadistes contrôlent la deuxième ville d'Irak

MONDE - Les djihadistes ont pris le contrôle ce mercredi matin de Mossoul, la deuxième ville d'Irak, et de nombreux civils cherchent à fuir vers le Kurdistan.

Les djihadistes contrôlent depuis ce mercredi Mossoul, la deuxième ville d’Irak capturée la veille, et appellent les fonctionnaires à reprendre leur travail, selon des témoins.

Des centaines de djihadistes se sont emparés mardi coup sur coup de l’intégralité de la province de Ninive, dont Mossoul dépend, et avancent dans deux provinces voisines tandis que les autorités semblent impuissantes.

Une branche indépendante d’Al-Qaïda




Les djihadistes, comptent parmi eux des membres de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL). Si l’EIIL n’a jamais fait allégeance au chef d’Al-Qaïda, il revendique cependant la même idéologie djihadiste, et veut installer un Etat islamique dans une région située entre la Syrie et l’Irak.

Les civils fuient vers le nord

Ce que l'on peut constater dans ces pays ou les occidentaux ont voulu s'en mêler, l'Irak, mais pas seulement (la liste s'allonge), plus de dictateur bien sur, mais après, cela est pire pour les populations les religieux prennent la suite avec d'autres formes de dictatures!

Avec le repli des occidentaux, USA en tête et autres, ceux-ci devraient prendre conscience très vite du mal qui s’étend, comme quoi les interventions ou ingérences diverses sous prétexte de démocratie (à l'occidentale) de donneur de leçon, de droit de l'homme (et surtout de la femme dans ces pays), de liberté, cela ne marche pas partout, loin de là, la culture ancestrale et religieuse est toute puissante et fanatise les plus faibles!!!


Des que les occidentaux soit disant pacificateurs, libérateurs ont tournés le dos, les conflits recommencent en pire entre communautés religieuses !

Et donc tous ces groupes AL QUAIDA et autres terroristes islamiques profitent de cela et sont bien présents partout et qui sont presque à nos portes exportant leurs actions mêmes chez nous!

Il serait plus que temps que nos dirigeants prennent conscience que le temps de l’ingérence des colonisateurs, missionnaires, des croisades, des bien pensants, d’impérialisme d'un autre temps cessent, et arrêter de faire les gendarmes du monde, il ne faut plus se mêler de quelques façons que se soit de la vie de ces peuples, car au final on leur fait plus de mal que de bien, ils sont habitués à une culture différente de la notre, même si quelque fois elle nous choque! 


jdeclef11.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire