mardi 10 juin 2014

CELA FAIT PLUS DE 50 ANS QU'ON ESSAIE DE FAIRE "AMIS AMIS" AVEC L'ALGÉRIE ON SAIT POURQUOI, MAIS ON PERD NOTRE TEMPS!


Le ministre de l'industrie et des mines Abdeslam Bouchouareb (droite) et le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius à Alger le 9 juin 2014

La France veut rester le premier partenaire économique de l'Algérie

DIPLOMATIE - Selon les déclarations du ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius...

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré ce lundi que la France souhaitait rester le premier partenaire économique de l'Algérie lors d'une rencontre avec le ministre algérien de l'Industrie, Abdessalem Bouchouareb.

Laurent Fabius a ensuite été reçu par le président Abdelaziz Bouteflika après avoir rencontré le Premier ministre Abdelmalek Sellal et son homologue Ramtane Lamamra depuis son arrivée dimanche à Alger accompagné de nombreux chefs d'entreprises.

«Pas un marché mais bel et bien un partenaire»

Quand Laurent Fabius s'endort en réunion officielle!

La France, qui a été pendant longtemps le principal fournisseur de l'Algérie, a été détrônée pour la première fois par la Chine en 2013. Mais elle reste le premier investisseur étranger dans le pays, hors hydrocarbures. Traditionnellement tumultueuse, la relation entre Paris et Alger traverse une phase apaisée depuis l'élection de François Hollande en mai 2012.
Laurent Fabius, a toutefois semblé accuser le coup physiquement lors de cette réunion officielle à Alger. Repéré par Le Lab d'Europe 1, une vidéo montre le ministre en train de dormir à côté d'officiels algériens. 

Je ne sais pas si s'accrocher à l'Algérie comme un "bernique sur son rocher" est bien raisonnable envers et contre tout, car en fait l’antagonisme algérien envers la France est bien présent, malgré ce que veulent faire croire nos dirigeants!

Et les algériens eux mêmes ne nous aiment pas beaucoup, on le ressent bien en France dans les zones de nos grandes villes et quartiers dits sensibles, mais pas seulement, on l'a ressenti aussi dans certaines manifestations sportives ou autres!
(cette guerre d'Algérie a laissé des traces indélébiles encore trop proches)


Et puis il y a l'amalgame qui est fait avec le terrorisme islamique et ses jeunes français d'origine magrébine (algérienne) qui partent pour faire de djihad en Syrie souvent issus de cette communauté déjà très présente dans notre pays et à cause de l'emprise de la religion musulmane trop hégémonique en France car non discrète avec ses dogmes religieux intransigeants qui veulent s'imposer et qui déborde sur la vie publique...

(Quand en plus on voit L.FABIUS s'endormir lors d'une réunion officielle avec ce pays comment voulez vous que la France soit prise au sérieux par les algériens qui savent bien que ce n'est que leurs ressources énergétiques gaz, pétrole qui intéresse la France!)

jdeclef10.06.2014 - 10h46

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire