jeudi 12 juin 2014

LE PROBLÈME DU TERRORISME S'INTENSIFIE ET L'EMPRISE DES GROUPES ISLAMIQUES EXTRÉMISTES SUR LES PAYS ARABISANTS MUSULMANS EST CE QUE LES OCCIDENTAUX EN ONT VRAIMENT CONSCIENCE?!

Les familles irakiennes fuient les violences et passent le barrage de Aski kalak à 40 km à l'ouest de Arbil, le 10 juin 2014 


Offensive djihadiste en Irak: Washington promet d'aider Bagdad

IRAK - Une offensive d'ultra-islamistes a mis en déroute l'armée formée et équipée par Washington, deux ans et demi après son retrait militaire...
Les États-Unis ont promis mercredi d'aider militairement l'Irak pour tenter de juguler une offensive d'ultra-islamistes qui a mis en déroute l'armée formée et équipée par Washington, deux ans et demi après son retrait militaire.
Devant l'avancée fulgurante des jihadistes sunnites de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) qui ont pris au moins deux villes et se rapprochent de Bagdad, Washington a toutefois exclu de renvoyer des soldats en Irak. Et la diplomatie américaine s'est défendue d'avoir été prise par surprise, affirmant avoir exprimé depuis des mois ses «inquiétudes» à propos de la «menace terroriste» que pose l'EIIL pour toute la région.

En aucun cas les Etats-Unis «n'envisagent» de renvoyer des troupes en Irak

En conséquence, Washington «se tient prêt» à venir en aide à Bagdad face à «l'agression» de l'EIIL, a déclaré la porte-parole du département d'Etat Jennifer Psaki, annonçant «une augmentation de l'assistance» américaine. Lors d'une conférence à Washington, la conseillère à la sécurité nationale du président Barack Obama, Susan Rice, a promis que les Etats-Unis feraient «davantage pour renforcer la capacité de (ses) partenaires à vaincre la menace terroriste en leur fournissant formation, équipement et appui nécessaire». Interrogé sur la nature de cette aide, un diplomate américain a évoqué «davantage d'armements».

Voila ! C'est gagné un pays arabisant de plus qui va basculer à plus ou moins terme dans un islam radical avec tout ce que cela comprend!


AL QUAIDA mais Surtout Ben Laden son créateur qui a parfaitement réussi subrepticement, insidieusement à instiller un terrorisme mondial et ce depuis 2001 à poussé les USA déjà impérialistes et bellicistes, gendarmes indirects du monde par ses deux présidents successifs BUSH père et fils à lancer les États Unis et les occidentaux dans une croisade qui n'a servie à rien, sauf à augmenter des révoltes dans d'autres pays musulmans sous prétextes de liberté (qui cachait néanmoins dans l'ombre des islamistes qui attendaient leur heure depuis longtemps) et qui détestent viscéralement les occidentaux non musulmans!

Alors oui bien sur ce serait au USA à régler le problème Irakien, car c'est eux qui ont envahi ce pays sous prétexte de faire tomber un dictateur et disons le, de protéger les ressources énergétiques entre autres dont les occidentaux profitent et sur d'autres motifs fallacieux avérés faux?! 


Mais cela semble trop tard!


Le résultat final est déplorable si l'on compte en plus "les fameux printemps arabes" :

AFGHANISTAN, IRAK, LYBIE, YEMEN, fiasco consommé et bien sur la SYRIE ou on n'ose plus rien faire, sans oublier l'Afrique le coté ex colonies française MALI CENTRE-AFRIQUE et sub saharienne TCHAD/ NIGER avec une dose non négligeable avec le NIGERIA bien sur etc etc...

Reste l’Égypte qui a failli basculer, mais qui a repris un dictateur militaire (soutenu d'ailleurs par les USA depuis toujours dans ce pays)


Et surtout sans oublier le Pakistan, un vivier pour terroriste et talibans une véritable bombe à retardement qui ne demande qu'a exploser!


Et la Tunisie plus près de nous en équilibre instable pour l'instant! 


(Dans tout cela il y a aussi l'Iran qui compte les points!)

Pendant ce temps là, on va jouer au foot à la coupe du monde au brésil en essayant de penser à autre chose!

jdeclef12.06.2014 - •


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire