samedi 7 juin 2014

SUITE ET FIN DES FESTIVITÉS DU DÉBARQUEMENT ET DES VISITES DE LA REINE D'ANGLETERRE EN FRANCE!


La reine Elisabeth II et la maire de Pairs Anne Hidalgo, le 7 juin 2014.

La reine Élisabeth II hôte de la ville de Paris pour le dernier jour de sa visite d'État en France

DIPLOMATIE - Elle a notamment assisté au dévoilement d'une plaque portant l'inscription «marché aux fleurs reine Elisabeth II»...


La reine Élisabeth II est l'hôte de la ville de Paris ce samedi matin pour le dernier jour de sa visite d'État en France, avec une réception à l'Hôtel de Ville où elle a été accueillie par la maire Anne Hidalgo avant une visite au marché aux fleurs qui portera désormais son nom.



Sous une brève pluie d'orage, Anne Hidalgo a accueilli la souveraine britannique, vêtue d'un tailleur rose pâle, à 10h00 sur le parvis de l'Hôtel de Ville, sous les applaudissements de quelques centaines de Parisiens et de touristes.
Les deux femmes ont ensuite eu un entretien privé d'une vingtaine de minutes, avant qu'Elisabeth II, à bord de sa Bentley, gagne l'île de la Cité, à quelques centaines de mètres de distance, où se trouve le marché aux fleurs.
Le président français François Hollande, qui a offert vendredi soir un grand dîner en l'honneur de la souveraine au palais de l'Élysée, était à son côté pour le dévoilement de la plaque portant l'inscription «marché aux fleurs reine Élisabeth II».

De la part de nos dirigeants et ces fastes pour recevoir une grande reine d'un grand pays voisin ami dont la puissance était importante au 19eme siècle et dans un passé plus ancien représente (surtout) pour nos dirigeants semble-t-il une nostalgie de la royauté!?


(Car certains on tendance à ce prendre chez nous pour des monarques de l'ancien régime...)

Pour les français lambda surement beaucoup de curiosité teintée d'histoire de nos deux pays, pour ceux que çà intéresse, et pour d'autres plus pragmatiques, beaucoup trop d'importantes dépenses inutiles en cette période de crise, bien qu'il faille bien sur en marge de la réception de cette souveraine, impliquée directement dans cet événement, fêter ce 70 eme anniversaire du débarquement et honorer tous ces hommes ou femmes militaires et civils qui sont tombés pour la libération de notre pays!

jdeclef07.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire