samedi 7 juin 2014

L'ANGLETERRE EST UN PAYS QUI N'A PAS PERDU SON INDÉPENDANCE ET QUI DIT "NON" QUAND ELLE N'EST PAS D'ACCORD CE QUE L'ON A PERDU EN FRANCE A CAUSE DE NOS DIRIGEANTS TROP TIMORÉS!

La reine Elizabeth II et François Hollande à l'Elysée, le 6 juin 2014

La reine Elizabeth II dit sa «grande affection pour le peuple français»

DIPLOMATIE - La reine était l'invitée vendredi soir de François Hollande pour un dîner à l'Elysée...

La reine Elizabeth II a dit vendredi sa «grande affection pour le peuple français» au cours du dîner d'Etat donné en son honneur au palais de l'Elysée par le président François Hollande, qui vient couronner une visite de trois jours au cours de laquelle la souveraine de 88 ans a été fêtée à chaque étape par un public enthousiaste et chaleureux.
Lors d'une courte allocution à l'ouverture du dîner et devant quelque 240 invités de marque, François Hollande a salué les liens existant entre la France et la Grande-Bretagne, qui «ont des responsabilités particulières (...) La paix mais aussi le progrès, c'est notre exigence commune. Nous ne vivons pas dans la nostalgie de notre passé, même s'il est glorieux. La France et le Royaume-Uni expriment une même confiance dans l'avenir ».

«Mélange unique d'amitié et de rivalité»

«Français et Britanniques», a-t-il ajouté, «sont comme des jumeaux, fascinés par leur ressemblance, farouchement attachés à leur différence, mais viscéralement unis lorsque l'essentiel est en cause».


La "perfide Albion"(n'est pas si vénéneuse ou hypocrite que cela et que l'on veut le faire croire, tout comme d'autres que la France côtoie) fait partie de notre histoire depuis des siècles qui l'on le veuille ou non, et rejeter une relation si ancienne teintée de haut et de bas serait contre productif et une erreur stupide!


Car ce sont nos voisins proches encore plus depuis que le tunnel sous la manche (un symbole) qui a été ouvert pour preuve la reine le prend pour venir!

En fait c'est un pays sous certain coté qui nous ressemble fier, individualiste par sa qualité géographique d'ile, nostalgique d'un grand passé et de son empire de ses conquêtes, de sa grandeur, tout comme nous, souvent notre rival au 19/20 eme siècle, "aube du modernisme et de la révolution industrielle" notamment (et aussi bien sur au moyen âge par une histoire commune s’étendant sur notre sol)
 
D'ailleurs c'est bien pour cela qu'ils sont dans l'U.E., mais pas par gout, mais faisant partie de l'Europe occidentale historique, et qu'ils sont à part, avec leur dérogations diverses n'acceptant que difficilement le dictat de Bruxelles ayant gardé leur monnaie symbole d’indépendance et de différence et disant "non" quelque fois fermement!

Une certaine volonté qui nous manque chez nous, notamment de la part de nos dirigeants récents hélas!


C'est une raison pour laquelle, il y a encore bien des euros sceptiques nombreux en Angleterre, tout comme chez nous, ou çà augmente!

jdeclef07.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire