dimanche 15 juin 2014

UN SONDAGE DE PLUS QUI REPRÉSENTE BIEN QUE LES FRANÇAIS ONT CE QU'ILS MÉRITENT ILS PEUVENT RÂLER MAIS EN FAIT ILS SONT CONSERVATEURS!


Sondage: Juppé le mieux placé en cas de duel contre Marine Le Pen?

SONDAGE - La question était: «Si vous aviez le choix entre ces deux personnalités, qui préféreriez-vous en tant que président de la République?»...
Alain Juppé recueille le meilleur résultat dans le cas d'un duel avec Marine Le Pen pour la présidentielle, devant Manuel Valls, Nicolas Sarkozy, François Fillon et François Hollande, ce dernier ne devançant que de quatre points la patronne du FN, selon un sondage Ifop pour Altantico publié dimanche.
A la question «si vous aviez le choix entre ces deux personnalités, qui préféreriez-vous en tant que président de la République», dans le cas d'un face-à-face entre Alain Juppé et Marine Le Pen, 49% des sondés répondent en faveur du maire de Bordeaux, 21% en faveur de la présidente du Front national et 30% ne se prononcent pour «aucune de ces deux personnalités».

Mais soyons un peu sérieux si M.LE PEN est présente au 2eme tour, quelque soit l'adversaire (même si c'est Hollande) elle serait battue, le syndrome de 2002 et le "non" au FN prévaudra bien grâce à, "la grande peur de l'extrême droite" bien instillé par J.M.LE PEN et ses frasques et diatribes vénéneuses qui ont fait leurs œuvres depuis des décennies et plus récemment par les médias et tous les autres partis politiques!

Donc la conclusion serait un "non choix" par défaut et si c'était JUPPÉ en 2017, il aurait 71 ans, alors là, prendre encore un vieux "cheval de retour" que l'on a subit très durement comme 1er ministre déjà en 1995, on est vraiment "masochiste" et que l'on aime vraiment trop reprendre les mêmes!


Alors que les électeurs français apprennent à voter au 1er tour, pour un vrai nouveau candidat plus jeune plus dynamique (s'ils le trouvent, mais pas en reprenant un dans les anciens..!)


Ou dans ce cas, là, je dirais aux électeurs qui voudraient protester contre le gouvernement ou F.Hollande en votant FN à la présidentielle, qu'ils perdent leur temps, qu'ils votent directement à droite, çà ira plus vite hélas!

Donc la conclusion est simple, on ne changera rien dans la fameuse alternance bidon, c'est reparti!


Pourquoi voter?


Pauvres français et bravo aux politiciens de tous bords, chacun à son tour et toujours les mêmes comme à confesse, il faut dire, que comme nos électeurs concitoyens sont si versatiles, ils sont gâtés!

jdeclef15.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire