dimanche 8 juin 2014

NOS TENNISMAN À ROLAND GARROS EN DOUBLE ON REDORÉ UN PEU LE BLASON DU TENNIS FRANÇAIS!

Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin vainqueurs en finale du double messieurs à Roland-Garros le 7 juin 2014.

Roland-Garros 2014: Benneteau et Roger-Vasselin remportent le double

TENNIS - C'est la première victoire française depuis 1984...

Les Français Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin ont remporté samedi le double messieurs de Roland-Garros en dominant la paire espagnole composée de Marcel Granollers et Marc Lopez en deux manches 6-3, 7-6 (7/1).
C'est la première fois depuis le succès de Yannick Noah et Henri Leconte en 1984 que des joueurs hexagonaux s'imposent dans cette épreuve.
L'an passé, Nicolas Mahut et Michaël Llodra s'étaient cassé les dents en finale sur les redoutables Américains Bob et Mike Bryan.

Première victoire du Grand Chelem

Benneteau avait déjà remporté 9 titres en double et une médaille de bronze olympique tandis qu'il s'agit du huitième trophée pour Roger-Vasselin. C'est la première fois de leur carrière que les deux hommes remportent un tournoi du Grand Chelem.
«C'est un bonheur de gamin, c'est exceptionnel. Il n'y a pas de mots pour décrire cela. En plus c'est une victoire devant la famille et les amis», a réagi sous l'émotion Roger-Vasselin avant de recevoir la coupe des mains de Leconte.
Les deux joueurs hexagonaux ont eu droit à une chaleureuse «Marseillaise» chantée par le public.

Cela fait plaisir de voir nos tennisman gagner un peu et se classer plus haut que les 1/4 de finale en grand chelem (quand ils y arrivent...)


A noter semble-t-il, qu'on est meilleur en double qu'en simple, cela ce voit d'ailleurs souvent aussi en coupe Davis… 

Ce sport nécessite semble-t-il hormis, le physique et la technique, un mental à tout épreuve (ce qui peut être manque un peu à nos joueurs..?)


Car au niveau entrainement et infrastructures pour leur sport on n'est pas plus mal loti qu'ailleurs (en plus les gains financiers pour les joueurs "professionnels" sont très confortables..!)

Donc si nos joueurs ne se regardaient pas le "nombril" et ne se lamentaient pas trop sur leurs "bobos physiques" divers et ne se contentaient pas de places lots de consolation en ayant plus d'ambition (car ils ne sont pas moins bons que d'autres) ils remporteraient plus de grandes victoires comme dans le passé leurs anciens (qui ont donné leurs noms aux tournois du grand chelem ou aux cours de tennis à Roland Garros!)

jdeclef08.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire